Botola 2 : suspense pour l’accession en 1ère division

image defaut author user

Temps de lecture :

MAS

A
A
A
A
A

Le Chabab Mohammedia, le Moghreb de Fès et l’Olympique Dcheira sont au coude à coude à deux journées du terme du championnat de deuxième division. Deux points seulement séparent les trois équipes. Le SCCM et le MAS cherchent un retour tant attendu parmi les grands tandis que l’Olympique Dcheira tentera de créer la surprise et réaliser une performance historique.

Deux fauteuils pour trois. C’est ainsi que l’on pourrait résumer cette fin de saison 2019-2020 en Botola 2. Le Moghreb de Fès qui a remporté lundi son match au sommet de la 27e journée contre le Chabab de Mohammedia, est revenu à un point seulement de la première place. Les « Sang et or »se sont accrochés à l’unique but inscrit par Abdeladim Khadrouf à la 23e minute de la rencontre.

De son côté, l’Olympique Dcheira est venu à bout du Kawkab de Marrakech (4-2). Cette étonnante équipe de Dcheira revient à deux points seulement de la tête du championnat et garde ses chances intactes pour une accession en première division. En bas du tableau, trois clubs aussi semblent être les plus proches de la relégation. Il s’agit du Chabab de Benguerir (29 points), de l’Union de Sidi Kacem (28 points) et du Chabab Rif d’Al Hoceima (27 points).

Voici les deux derniers matchs des prétendants à l’accession :

29e journée :Lundi 05/10/2020 :

Kawkab Marrakech – Moghreb de Fès

Chabab Mohammedia – Union Sidi Kacem

Widad Temara – Olympique Dcheira

30e journée : Jeudi 08/10/2020

Olympique Dcheira – Chabab Hoceima

Tihad Athletic Sport – Chabab Mohammedia

Moghreb de Fès – Widad Sportive Témara

Ci-dessous le classement complet après la 28e journée :

1- Chabab Mohammedia 47 points

2- Moghreb de Fès 46

3- Olympique Dcheira 45

4- RAC Casablanca 42

5- Jeunesse Sportive Salmi 42

6- Widad Témara 38

7- Widad Fès 38

8- Ittihad Khemisset 35

9- Kénitra AC 35

10- TAS Casablanca 34

11- Chabab Atlas Khénifra 33

12- Kawkab Marrakech 32 — AS Salé 32

14- Chabab Benguerir 29

15- Union Sidi Kacem 28

16- Chabab Rif Al Hoceima 27

Dernier articles
Les articles les plus lu
Match amical : vente des billets pour le Maroc – Équateur

Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
La CAF envisage une CAN à 28 équipes et annonce un durcissement de son règlement

Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.

El Mehdi El Azhary - 13 février 2026
Mondial 2026 : lancement d’un guide pour accompagner les supporters marocains

Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.

Mouna Aghlal - 12 février 2026
À quatre mois du Mondial, le Maroc affine sa préparation avec deux chocs amicaux contre l’Equateur et le Paraguay

Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.

El Mehdi El Azhary - 11 février 2026
Comment le Mondial 2030 transforme routes, stades et mobilité au Maroc ?

Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.

Ilyasse Rhamir - 11 février 2026
CDM 2030 : Lekjaa plaide pour une coordination publique-privée

Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.

Rédaction LeBrief - 10 février 2026
Voir plus
CAN 2025 : sanctions, confusions et serviette

Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.

Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire