Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Covid-19 : 18 MMDH de pertes pour le tourisme

Covid-19 : 18 MMDH de pertes pour le tourisme

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 23 septembre, L’Économiste rapporte qu’en raison de la crise due à la pandémie du nouveau coronavirus, le secteur touristique a essuyé de lourdes pertes. Selon le quotidien, ces dernières sont estimées à 18,3 milliards de dirhams sur les sept premiers mois de 2020. Ce chiffre représente une baisse de 44,1% des revenus. Pour le seul mois de juillet, les recettes ont diminué de 90,1%. Dans le détail, la baisse des arrivées de touristes et des nuitées enregistrées dans les établissements d’hébergement classés ont atteint respectivement 63,5% et 59,1% à la fin juin.

Par ailleurs, le quotidien rappelle qu’en août dernier, la Direction des études et prévisions financières (DEPF) a signalé une baisse des recettes touristiques de 33,2% au cours des six premiers mois de 2020. Ce chiffre représente une perte de 11,1 milliards de dirhams. Pour retrouver la situation d’avant-crise et afin de sauver ce secteur, dont les activités contribuent pour 11% au PIB du Royaume, un contrat-programme de 21 mesures sur la période 2020-2022 a été signé le 3 août entre l’État et les acteurs privés du secteur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire