Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Aziz Rabbah, ministre de l’Énergie, testé positif au coronavirus

Aziz Rabbah, ministre de l’Énergie, testé positif au coronavirus

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 17 septembre, Aziz Rabbah, ministre de l’Énergie, des Mines et du Développement durable, a confirmé avoir été testé positif au nouveau coronavirus. Dans une déclaration publiée sur sa page Facebook, le ministre a écrit : «pour tous ceux qui posent des questions sur ma santé, il a été confirmé après les tests que j’ai effectués aujourd’hui que je suis infecté par le coronavirus. Je vous demande de prier pour moi et tous les infectés, et que Dieu protège notre pays et notre peuple de tout mal».

Rabbah, 58 ans, qui était ministre des Transports, de l’Équipement et de la Logistique du gouvernement dans le gouvernement de Abdelilah Benkirane, est également maire de Kénitra. Les discussions autour de sa contamination se sont multipliées après qu’il a été emmené en ambulance à l’hôpital. Selon des sources citées par Le360, une commission mixte aurait procédé à des tests de dépistages dans l’immeuble où réside le ministre. Testés positifs, Rabbah et son épouse ont été admis à l’hôpital Cheikh Zayd de Rabat.

Rabbah est le deuxième ministre testé positif à la Covid-19. Le 14 mars dernier, le département de Abdelkader Amara, ministre des Transports et de la Logistique, avait confirmé qu’il avait été testé positif au coronavirus. Après un traitement à domicile, puis à l’hôpital, Amara, le 18e cas confirmé dans le Royaume, s’est remis de son infection à laCovid-19.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire