Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Paris : un diamant d’une valeur de 45 millions d’euros volé

Paris : un diamant d’une valeur de 45 millions d’euros volé

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un diamant d’une valeur de 45 millions d’euros a été volé dans un hôtel de luxe à Paris par deux hommes qui se faisaient passer pour des experts en pierres précieuses.

Temps de lecture : 2 minutes

Une Guinéenne, ancienne candidate écologiste à l’élection présidentielle, a déposé une plainte après le vol d’un diamant estimé à 45 millions d’euros.

Une enquête préliminaire sur ce vol organisé, qui s’est passédans un hôtel du 8e arrondissement, à proximité de l’avenue des Champs-Élysées, dans le centre de Paris, avait été ouverte.

L’enquête a été confiée à la police de la brigade de répression du banditisme (une unité spéciale chargée de superviser les vols à main armée, les vols graves et les enquêtes frauduleuses)opérant au sein du ministère de l’Intérieur.

La victime, Marie-Madeleine Dioubaté, une ancienne candidate à la présidentielle en Guinée, avait pris rendez-vous le lundi après-midi à l’hôtel Warwick, pour une évaluation de son diamant de 43,5 carats.

Les deux hommes et la femme se sont entretenus au bar de l’hôtel pendant lequel l’un des suspects a examiné la pierre précieuse avant de la rendre à sapropriétaire.

Mais deux jours plus tard, la femme s’est rendue au poste de police pour signaler que son diamant avait été volé après avoir découvert qu’il avait été remplacé par une imitation.

Les enquêteurs ontd’abord procédé à la vérificationdurécit de la femme et retracé ses activités avant de tenter d’identifier les suspects.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire