Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Cérémonie de signature des accords entre Israël, le Bahreïn et les EAU

Cérémonie de signature des accords entre Israël, le Bahreïn et les EAU

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 15 septembre, les dirigeants d’Israël, des Émirats arabes unis(EAU) et du Bahreïn se réunissent à Washington, aux États-Unis, pour sceller la normalisation de leurs relations. En présence du président américain Donald Trump, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou doit signer à la Maison-Blanche des accords historiques avec les deux États arabes. À cette occasion, le président américain, qui se présente en «faiseur de paix» à moins de deux mois de la présidentielle américaine, a organisé une cérémonie de grande envergure pour célébrer l’établissement des relations diplomatiques entre l’État hébreu et les EAU et le Bahreïn.

Cette cérémonie de paix fait suite à la signature, sous l’égide des États-Unis, de l’accord d’Abrahamentre les Émirats arabes unis et Israël. Moins d’un moins après cet accord historique, le Bahreïn a rejoint la liste des états arabes ayant normalisé leurs relations avec l’État hébreu. Ainsi, ces deux pays deviennent le troisième et quatrième État arabe à avoir établi des relations officielles avec Israël, après l’Égypte (1979) et la Jordanie (1994).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire