Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Algérie : deux ans de prison ferme pour le journaliste Khaled Drareni

Algérie : deux ans de prison ferme pour le journaliste Khaled Drareni

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

C’est un verdict très attendu qui est tombé ce mardi matin en Algérie. Il s’agit de la décision de la cour d’Alger concernant l’affaire du journaliste Khaled Drareni. Incarcéré depuis le 28 mars à la prison de Koléa, à l’ouest d’Alger, Khaled Drareni a été condamné en appel à deux ans de prison ferme. C’est une sentence qu’on penserait plus clémente que celle prononcée en première instance (3 ans de prison ferme), mais il n’en est rien. «C’est la deuxième plus lourde infligée à un journaliste depuis l’émergence d’une presse indépendante en 1989», écrit le site du quotidien Le Monde.

Figure de la presse indépendante en Algérie, Khaled Drareni a été interpellé trois fois à cause de sa couverture du Hirak entre autres. Jugé pour«incitation à un attroupement non armé et atteinte à l’intégrité du territoire national»,Drareni compte faire un pourvoi en cassation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire