Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mercato : les clubs de la Botola fixés

Mercato : les clubs de la Botola fixés

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

En raison de la pandémie de la Covid-19 et ses répercussions sur la programmation des matchs de la première et deuxième division de la Botola, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de décaler les dates des deux prochains mercatos d’été et d’hiver. Le mercato d’été débutera donc le 21 octobre 2020 et se terminera le 20 novembre 2020, tandis que le mercato d’hiver se tiendra du 1er au 31 janvier 2021.

Temps de lecture : 2 minutes

Les clubs sont fixés sur les dates de recrutements et de cessions. La Fédération royale marocaine de football a fait savoir sur son site officiel que les mercatos d’été et d’hiver ont été décalés en raison des répercussions de la pandémie de laCovid-19 et du grand retard enregistré dans les mises à jour des rencontres de la Botola.

Ainsi, le mercato d’été débutera le 21 octobre 2020 et se terminera le 20 novembre 2020. Quant à la période d’inscription hivernale, elle débutera le 1er janvier 2021 et se poursuivra jusqu’au 31 du même mois, rapporte le Matin. Hormis la première division, cette programmation concerne également les divisions amateurs et le championnat de futsal.

De son côté, la période de recrutements dans la division féminine débutera le 2 novembre 2020 et se terminera le 30 du même mois, alors que la période d’inscription hivernale débutera le 4 janvier 2021 pour prendre fin le 2 février 2021.

La Coupe du Trône annulée ?

Alors que la saison est « presque » terminée en Botola, l’édition 2019-2020 de la Coupe du Trône n’a même pas encore démarré. Du côté de la FRMF, c’est silence radio. Si aucune information ne circule sur le site officiel, il se murmure que l’édition actuelle pourrait être annulée. Selon Le360, quelques pistes seraient actuellement étudiées en interne. Parmi elles, une programmation des éliminatoires de cette compétition entre novembre et décembre 2020, avec une finale disputée en janvier 2021. L’autre option consisterait à programmer les finales des éditions de 2020 et 2021, l’année prochaine. Ce ne serait pas une première dans l’histoire du football marocain puisque la FRMF avait programmé le 11 janvier 2004, deux finales RAJA/MAS (2002-2003) et AS FAR-WAC (2003-2004) au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. Ce jour-là, le Raja avait battu le MAS (2-0) et l’AS FAR avait pris le dessus sur le WAC (1-0).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2023 : la qualification des Lions de l’Atlas reportée à mercredi

Quatre jours après leur victoire écrasante face à la Tanzanie (3-0), les Lions de l’Atlas n’ont pas apporté plus de satisfactions sur le ter…

CAN 2023 : les Lions de l’Atlas visent la qualification face à la RD Congo

Après avoir démontré sa supériorité en battant la Tanzanie (3-0) lors de son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), la …

CAN 2023 : le Maroc lance son rêve africain

C’était l’entame idéale et les supporters marocains peuvent légitimement nourrir de grandes ambitions pour la suite de la Coupe d’Afrique de…

Maroc-Tanzanie : point de départ d’un défi immense

Le Maroc, qui ouvre son bal ce mercredi en Côte d’Ivoire, cherche à renouer avec la gloire de son unique titre africain de 1976. Forts de le…

CAN 2023 : le Maroc vise un début victorieux face à la Tanzanie

Le Maroc entamera demain sa campagne africaine contre la Tanzanie, dans le cadre de la première journée de la phase de groupes (F) de la CAN…

CAN 2023 : les Lions de l’Atlas dans un groupe F largement à leur portée

Dans le groupe F, le Maroc se présente comme un prétendant sérieux avec ses 18 participations à son actif, et malgré un seul titre remporté …

CAN 2023 (groupes D et E) : entre valeurs sûres et outsiders audacieux

En préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, LeBrief poursuit sa série d’analyses, en se concentrant désormais sur les groupes D…

CAN 2023 (groupe B et C) : des combats de titans en perspective

En préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, LeBrief poursuit sa série d’analyses, en se concentrant désormais sur les groupes B…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire