Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Normalisation arabo-israélienne : Israël et le Bahreïn signeront un accord historique

Normalisation arabo-israélienne : Israël et le Bahreïn signeront un accord historique

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Moins d’un moins après l’accord d’Abraham, signé, sous l’égide des États-Unis, entre les Émirats arabes unis (EAU) et Israël, le Bahreïn a rejoint la liste des états arabes ayant normalisé leurs relations avec l’État hébreu. Vendredi 11 septembre, la monarchie du Golfe persique, la présidence américaine et le gouvernement israélien ont fait cette annonce dans un communiqué conjoint.

Dans un tweet, le président américain Donald Trump s’est réjoui de ce rapprochement en écrivant : «encore une percée historique aujourd’hui?! Nos deux grands amis Israël et le Bahreïn ont conclu un accord de Paix». Netanyahou a quant à lui annoncé : «Citoyens d’Israël, je suis ému de vous informer que ce soir, nous parviendrons à un autre accord de paix avec un autre pays arabe, le Bahreïn. Cet accord s’ajoute à la paix historique avec les Émirats arabes unis».

Cet accord sera officialisé mardi prochain lors d’une cérémonie de signature en présence de Benjamin Netanyahou, Premier ministre israélien, et Salman ben Hamad Al Khalifa, le prince héritier du Bahreïn. Lors de cette rencontre, Israël signera les accords de normalisation de ses relations avec les EAU et le Bahreïn. Ils deviendront ainsi le troisième et quatrième État arabe à avoir établi des relations officielles avec Israël, après l’Égypte (1979) et la Jordanie (1994).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire