Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Le PLD, au pouvoir au Japon, désigne un successeur à Shinzo Abe

Le PLD, au pouvoir au Japon, désigne un successeur à Shinzo Abe

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce lundi 14 septembre, le Parti libéral-démocrate (PLD), au pouvoir au Japon, a tenu une élection interne afin de désigner un successeur à l’ancien Premier ministre Shinzo Abe, qui a démissionné le vendredi 28 août, en raison de problèmes de santé. À l’issue de ce vote, Yoshihide Suga, l’ancien porte-parole du gouvernement japonais, a remporté, à une immense majorité, l’élection des 535 électeurs, notamment 394 députés du PLD et 141 responsables des sections locales du parti. En obtenant 377 voix, il a devancé largement Fumio Kishida, l’ex-ministre des Affaires étrangères (89 voix), et Shigeru Ishiba, l’ex-ministre de la Défense (68 voix).

Ainsi, avec cette large victoire, Suga devra aller au terme du mandat de son prédécesseur, en posteà la tête du PLD depuis fin 2012, en septembre 2021. De plus, il sera probablement le prochain Premier ministre nippon. Sa nomination, considérée comme synonyme de stabilité et de poursuite de la politique d’Abe, doit encore être confirmée mercredi prochain par l’Assemblée nationale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire