Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Botola Pro : le Clasico en tête d’affiche

Botola Pro : le Clasico en tête d’affiche

Temps de lecture : 3 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 3 minutes

Après deux matchs disputés mardi soir, la mise à jour de la 22e journée se poursuit ce mercredi avec le Clasico AS FAR-WAC au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Le WAC, 3e du classement général compte sur cette rencontre pour se rapprocher du leader, le Raja Casablanca. De son côté, l’AS FAR, 7e du classement, reste sur 4 nuls de suite enregistrés face au Hassania d’Agadir, au Difaa d’El Jadida, au Mouloudia d’Oujda et à l’Olympique de Khouribga.

Temps de lecture : 3 minutes

Suite et fin de la 22e journée de la Botola Pro ce mercredi entre l’AS FAR et le WAC. Le Wydad,3e du classement général compte sur cette rencontre pour se rapprocher du leader, le Raja Casablanca. De soncôté, l’AS FAR, 7e du classement reste sur 4 nuls de suite enregistrés face auHassania d’Agadir, auDifaa d’El Jadida, au Mouloudia d’Oujda et à l’Olympique de Khouribga.

Pour cette rencontre, le WAC reprend les services de Badii Aouk, Badr Gaddarin, Aymen El Hassouni, Brahim Nakkach et Abdelatif Noussair. Le défenseur ivoirien Cheikh Comara est quant à lui incertain.

L’Ittihad Tanger se rattrape

Avant-dernier du classement général, l’Ittihad de Tanger a signé une deuxième victoire de suite ce mardi soir contre l’Olympique Khouribga (1-0). L’unique but de la rencontre a été l’œuvre d’Ibrahim Bezghoudi à la 79e minute. Avec cette victoire, l’IRT (21 points) se rapproche de la 14e place et du premier non relégable l’Olympique de Khouribga (24 points). L’autre rencontre du mardi a opposé le Raja de Béni Mellal, lanterne rouge de la Botola Pro au Mouloudia d’Oujda. La rencontre s’est soldée par un score nul et vierge (0-0).

Raja-RCOZ reporté

Le match qui devait opposer ce soir le Raja de Casablanca (RCA) au Rapide Club de Oued-Zem (RCOZ) a été reporté au dimanche 27 septembre à 20 h. Ce report intervient suite aux résultats du dernier test médical de la Covid-19 auquel ont été soumises les composantes du RCOZ et qui ont révélé la contamination de huit de ses joueurs.

Par ailleurs, les joueurs du Raja et du Wydad Casablanca ont subi un contrôle antidopage à l’improviste. L’Organisation régionale antidopage pour l’Afrique du Nord (ORAD) s’est rendue dans les deux hôtels où résident les joueurs. Des prises d’échantillons ont été effectuées sur trois joueurs de chaque club pour s’assurer de la non-prise de produits dopants, souligne 2M.

Le contrôle antidopage au niveau de la Botola Pro est entré en vigueur le 29 décembre 2019. Plusieurs clubs de la Botola Pro ont déjà subi ce genre de traitements. Parmi eux, l’AS FAR, l’Ittiihad de Tanger, le Mouloudia d’Oujda et l’Olympique club de Khouribga.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Complexe Mohammed V : vers une nouvelle ère ?

Si le Maroc arrive à obtenir l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, cela devrait constituer une nouvelle occasion d’opérer u…

CAN U23 : un avenir prometteur se dessine pour nos Lionceaux

Après avoir assuré leur présence aux Jeux Olympiques Paris-2024, les Lionceaux de l’Atlas n'étaient qu'à un pas de la victoire finale à la C…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire