Botola Pro : le Clasico en tête d’affiche
A
A
A
A
Suite et fin de la 22e journée de la Botola Pro ce mercredi entre l’AS FAR et le WAC. Le Wydad,3e du classement général compte sur cette rencontre pour se rapprocher du leader, le Raja Casablanca. De soncôté, l’AS FAR, 7e du classement reste sur 4 nuls de suite enregistrés face auHassania d’Agadir, auDifaa d’El Jadida, au Mouloudia d’Oujda et à l’Olympique de Khouribga.
Pour cette rencontre, le WAC reprend les services de Badii Aouk, Badr Gaddarin, Aymen El Hassouni, Brahim Nakkach et Abdelatif Noussair. Le défenseur ivoirien Cheikh Comara est quant à lui incertain.
L’Ittihad Tanger se rattrape
Avant-dernier du classement général, l’Ittihad de Tanger a signé une deuxième victoire de suite ce mardi soir contre l’Olympique Khouribga (1-0). L’unique but de la rencontre a été l’œuvre d’Ibrahim Bezghoudi à la 79e minute. Avec cette victoire, l’IRT (21 points) se rapproche de la 14e place et du premier non relégable l’Olympique de Khouribga (24 points). L’autre rencontre du mardi a opposé le Raja de Béni Mellal, lanterne rouge de la Botola Pro au Mouloudia d’Oujda. La rencontre s’est soldée par un score nul et vierge (0-0).
Raja-RCOZ reporté
Le match qui devait opposer ce soir le Raja de Casablanca (RCA) au Rapide Club de Oued-Zem (RCOZ) a été reporté au dimanche 27 septembre à 20 h. Ce report intervient suite aux résultats du dernier test médical de la Covid-19 auquel ont été soumises les composantes du RCOZ et qui ont révélé la contamination de huit de ses joueurs.
Par ailleurs, les joueurs du Raja et du Wydad Casablanca ont subi un contrôle antidopage à l’improviste. L’Organisation régionale antidopage pour l’Afrique du Nord (ORAD) s’est rendue dans les deux hôtels où résident les joueurs. Des prises d’échantillons ont été effectuées sur trois joueurs de chaque club pour s’assurer de la non-prise de produits dopants, souligne 2M.
Le contrôle antidopage au niveau de la Botola Pro est entré en vigueur le 29 décembre 2019. Plusieurs clubs de la Botola Pro ont déjà subi ce genre de traitements. Parmi eux, l’AS FAR, l’Ittiihad de Tanger, le Mouloudia d’Oujda et l’Olympique club de Khouribga.
Sport - Gianni Infantino félicite les Lions de l’Atlas pour leur qualification au Mondial 2026 après leur éclatante victoire contre le Niger.
Hajar Toufik - 6 septembre 2025Sport - Au stade Moulay Abdellah, les Lions de l’Atlas ont écrasé le Niger (5-0), assurant leur qualification pour la Coupe du monde pour la troisième fois consécutive.
Hajar Toufik - 5 septembre 2025Sport - Les Lions de l’Atlas affrontent le Niger, ce vendredi à Rabat, avec la possibilité de décrocher une qualification anticipée pour le Mondial 2026.
Hajar Toufik - 5 septembre 2025Sport - Le prince héritier Moulay El Hassan a inauguré à Rabat le stade prince Moulay Abdellah, entièrement reconstruit selon les standards FIFA 2030.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Sport - La FIFA lance ce mois-ci la billetterie du Mondial 2026. Les prix iront de 60 dollars pour la phase de groupes à plus de 6.000 pour la finale.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Sport - Elche, promu en Liga, tente de convaincre Hakim Ziyech de rejoindre son effectif malgré la fin du mercato.
Ilyasse Rhamir - 4 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024