Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Covid-19 : à Taza, des patients organisent un sit-in et une grève de la faim

Covid-19 : à Taza, des patients organisent un sit-in et une grève de la faim

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son édition de ce vendredi 4 septembre, le quotidien arabophone Al Massae a rapporté que, dans l’hôpital provincial de Taza, les patients atteints du coronavirus ont quitté leurs lits pour tenir un sit-in, puis une grève de la faim.

Mécontents de la qualité de leur suivi médical, les protestataires dénoncent leur «situation dramatique dans l’aile du Covid-19, où ils sont parqués comme des prisonniers, derrière des portes bien cadenassées, en l’absence de toute visite d’infirmiers ou de médecin», explique le journal. Selon eux, certains malades auraient été maintenus dans un isolement total alors que leurs conditionsexigent qu’ils soient placés en réanimation. Les manifestants ajoutent que, faute de soins adéquats, la dégradation de leur état de santé a causé la mort de plusieurs personnes atteintes de la Covid-19.

Le quotidien ajoute que cette grève a attiré l’attention de plusieurs associations locales de défense des droits de l’Homme. Al Massae dit avoir reçu une copie d’un communiqué dénonçant la situation de ces malades et exigeant l’ouverture rapide d’une enquête. Le quotidien estime que le ministère de la Santé devrait envoyer d’urgence des cadres médicaux pour exercer au sein de cet hôpital.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …

Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Dans un verdict rendu hier soir, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a imposé des sanctions lourdes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire