Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Deux membres de la famille royale saoudienne limogés pour corruption

Deux membres de la famille royale saoudienne limogés pour corruption

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 1er septembre, la presse saoudienne officielle a relayé un décret royal indiquant que deux membres de la famille royale saoudienne ont été limogés du ministère de la Défense du pays par le roi Salmane, pour des soupçons de corruption. Il s’agit du prince Fahd ben Turki ben Abdoulaziz Al Saoud, qui est démis de ses fonctions de commandant des forces conjointes de la coalition saoudienne au Yémen, ainsi que de son fils, le prince Abdoulaziz ben Fahd, qui est démis de son poste de gouverneur adjoint de la région Al Jouf. Ces derniers ont été ainsi interpellés aux côtés de quatre autres officiers de l’armée, pourle complément de l’enquête sur la corruption.

Cette décision intervient après que le prince héritier Mohammed ben Salmane ait adressé une missive à la commission anti-corruption, l’appelant à enquêter sur «des transactions financières suspicieuses au ministère de la Défense». Plusieurs autres officiers et civils de la tutelle sont aussi poursuivis pour corruption, indique le décret royal. Fin août, plusieurs gouverneurs et fonctionnaires du ministère de l’Intérieur, accusés de corruption dans le cadre de projets touristiques, ont été limogés. Ceci fait partie d’une vaste campagne anti-corruption, lancée par Mohammed ben Salmane après sa désignation comme héritier du trône en 2017.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Explosions dans le centre de l’Iran : les réactions du monde entier

Plusieurs explosions ont été signalées tôt vendredi dans le centre de l'Iran, de hauts responsables américains cités par la presse faisant é…

Le G20 veut taxer les ultra-riches

250 milliards de dollars. C’est le montant que pourrait rapporter cette taxe mondiale que le G20 veut appliquer. Le gouvernement brésilien, …

Elon Musk annonce des frais d’inscription pour les nouveaux utilisateurs de X

Elon Musk, le propriétaire de X (anciennement Twitter), a annoncé lundi soir que les nouveaux utilisateurs de la plateforme devront payer de…

Libye : Abdoulaye Bathily démissionne de son poste d’émissaire de l’ONU

Abdoulaye Bathily, l'émissaire des Nations unies pour la Libye, a annoncé sa démission mardi, exprimant son désarroi face à l'impossibilité …

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Attaque de l’Iran contre Israël : réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce dimanche

Dans une escalade des tensions au Proche-Orient, l'Iran a lancé une attaque d'envergure contre Israël dans la nuit de samedi à dimanche, uti…

Record mondial : mars 2024, le 10e mois consécutif le plus chaud

Le mois de mars dernier a marqué le dixième mois consécutif à établir un nouveau record mondial de chaleur, avec une augmentation des tempér…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire