Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les koalas sont en voie d’extinction

Les koalas sont en voie d’extinction

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon les archives de fossiles, les koalas sont originaires d’Australie et existent depuis au moins 30 millions d’années. Mais cela pourrait changer dans un avenir proche.

Temps de lecture : 2 minutes

L’Australian Koala Foundation(AKF) a déclaré les koalas « officiellement en voie d’extinction », ce qui signifie que bien qu’il reste environ 80 000 koalas – contre 10 millions il y a 200 ans – , il est peu probable qu’ils reproduisent une autre génération, en raison de leur nombre très faible.

L’animalaustralien est sur le point de disparaitre et a souffert de la déforestation, des maladies, de la sècheresse causée par le changement climatique et d’un massacre massif pour sa fourrure aux 19e et 20e siècles.

Le gouvernement australien a classé l’espèce comme « vulnérable » en 2012, alors qu’il n’en reste plus que 100 000 à 500 000 têtes. Depuis la déclaration, le gouvernement a très peu fait pour élaborer ou mettre en œuvre un plan de protection et de redressement.

Avec une population estimée à 43 000, les koalas sont très susceptibles à la consanguinité et de devenir encore plus vulnérables aux maladies.

« Le koala est l’un des symboles les plus reconnaissables de l’Australie, mais sa survie est en jeu », a déclaré le zoo de San Diego dans un communiqué. « Autrefois considérées comme très communs et très répandus, les koalas sont aujourd’hui menacés d’extinction dans la majeure partie du pays ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Hajj 1445 : plus de 300 marocains ont bénéficié de la « route de la Mecque », ( ministère de l’Intérieur saoudien)

Selon le porte-parole de la sécurité du ministère de l’Intérieur saoudien, le Colonel Talal Al-Shalhoub, plus de 300 pèlerins marocains ont …

Départ de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage à la Mecque

La délégation officielle marocaine a quitté l'aéroport de Rabat-Salé ce lundi matin pour se rendre aux Lieux Saints de l'Islam, accomplissan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire