Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Jared Kushner, conseiller de Donald Trump, bientôt au Maroc ?

Jared Kushner, conseiller de Donald Trump, bientôt au Maroc ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le conseiller principal et gendre du président américain Donald Trump, Jared Kushner, devrait s’envoler dans les prochains jours pour le Maroc dans le cadre d’une «visite multinationale» au Moyen-Orient. L’Associated Press a cité quelques diplomates qui affirment que ce dernier est sur le point de se rendre dans plusieurs pays de ladite région pour «promouvoir le rapprochement arabo-israélien» après que les Émirats arabes unis (EAU) et Israël ont scellé un traité de paix pour normaliser leurs liens.

La tournée de Jared Kushner compte également des déplacements au Bahreïn, à Oman, en Arabie Saoudite eten Israël,soulignent les diplomates. En plus du gendre de Trump, les mêmes sources s’attendent également à ce queMike Pompeo,secrétaire d’État américain, effectue des visites séparées dans la région. Ainsi, Pompeo s’est rendu ce dimanche 23 août à Tel-Aviv, et compte visiter par la suite le Bahreïn, Oman, le Qatar, les EAU et le Soudan.

Les diplomates, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, ont toutefois insisté sur le fait que l’itinéraire des deux envoyés américains «n’a pas encore été finalisé ni officiellement annoncé». Et d’ajouter que ces visites visent plutôt à «finaliser au moins un accord de normalisation, et potentiellement plus, avec Israël dans un avenir proche».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Parlement : présentation du bilan d’étape de l’exécutif en séance plénière mercredi prochain

Les Chambres des représentants et des conseillers tiennent, mercredi prochain, une séance plénière conjointe pour la présentation du bilan d…

Parlement : ouverture de la session de printemps et réélection de Rachid Talbi Alami

La Chambre des conseillers a entamé sa deuxième session de l’année législative 2023-2024 ce vendredi, avec une séance plénière organisée sel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire