Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : nouvelle clinique de soins psychiatriques et des addictions

Casablanca : nouvelle clinique de soins psychiatriques et des addictions

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Casablanca a accueilli une nouvelle clinique médicale spécialisée dans le soin des troubles mentaux et des addictions, la Villa des Lilas-Anfa. Cet établissement rejoint la clinique de soins psychiatriques et de toxicomanie, la Villa des Lilas de l’Oasis, ouverte à Casablanca en 2011. «Nous avons voulu créer un espace médicalisé hissant très haut tout ce qui a fait le succès de la première Clinique Villa des Lilas de l’Oasis, à savoir une psychiatrie d’excellence qui repose sur la rigueur du diagnostique, la qualité des soins et l’humanisation de la relation», a déclaré Hachem Tyal, psychiatre et fondateur des deux cliniques Villa des Lilas. Bien qu’elle soit privée, la nouvelle clinique psychiatrique de Casablanca soutient l’initiative nationale visant à améliorer l’infrastructure sanitaire du Maroc, notamment en matière de soins psychiatriques.

La clinique, située dans un bâtiment alliant innovations technologiques, sécurité, ergonomie et cadre de vie agréable, dispose de 73 lits d’hôpitaux en chambres individuelles, de huit unités d’hospitalisation psychiatrique et d’un centre de rééducation psychosociale. L’unité propose à ses patients une hospitalisation «à temps plein» ou à temps partiel dans des «hôpitaux de jour», selon un communiqué de presse de la clinique. Les patients sont «généralement évalués à leur entrée par un spécialiste au moyen d’entretiens cliniques et de tests psychométriques», ajoute la même source. Les soins comprennent «les visites de psychiatres et de psychologues et… la participation à de nombreuses activités thérapeutiques, professionnelles et de thérapie de groupe».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Écoles pionnières : 322.000 élèves bénéficiaires

Le gouvernement marocain a récemment lancé un projet majeur appelé « Écoles pionnières » pour répondre aux défis persistants de l'éducation …

Meknès : le prince Moulay Rachid préside un dîner royal au SIAM

Le prince Moulay Rachid a présidé, ce jeudi à Meknès, un dîner royal à Mechouar Stinia-Sahrij Souani. L'événement, organisé par le roi Moham…

Fact-checking : la vidéo de la honte

La vidéo a été partagée en grand nombre sur Whatsapp : un homme noir tabassé par les agents de l’ordre d’un aéroport. Elle nous est parvenue…

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de…

AMO : accessibilité renforcée pour les personnes en situation de handicap

Lundi dernier, le ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille a tenu un atelier à Salé portant sur les services du s…

Bibliothèques scolaires : Chakib Benmoussa encourage la lecture dans les écoles primaires

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a visité mardi l'école Hay Essalam Salé afin de promouvoi…

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire