NARSA : versement des primes, délai supplémentaire accordé pour renouveler la visite technique

Avatar de Khansaa Bahra
Temps de lecture :

Narsa

A
A
A
A
A

Le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a annoncé le début du versement des primes allouées dans le cadre du programme de renouvellement du parc automobile. Ces primes, versées par les services de l’Agence nationale de la sécurité routière (NARSA), sont attribuées en faveur des professionnels du transport dont les dossiers ont été déposés précédemment auprès des services extérieurs du département. Cette annonce intervient suite à l’approbation des engagements des dépenses des primes par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration.

Par ailleurs, la NARSA a également annoncé que les propriétaires de véhicules dont le poids total autorisé en charge est inférieur à 3,5 tonnes auront un délai supplémentaire jusqu’au 31 août pour renouveler ou pour effectuer la visite technique de leurs véhicules. L’agence a souligné que ce délai «concerne les véhicules disposant de procès de visite technique périodique ayant expiré le 18 mars dernier ou qui sont devenus soumis au contrôle technique pour la première fois à partir de cette date». Ainsi, les propriétaires doivent disposer d’un récépissé de réservation de rendez-vous pour le contrôle technique. Appelant les concernés à accélérer la prise de rendez-vous, la NARSA a souligné que ce dernier délivré par l’un des centres de visite technique des véhicules autorisés ou via le portail électronique www.khadamat.narsa.gov.ma.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Santé : une vaste étude pour cartographier la corruption

L'INPPLC lance une étude d'envergure pour analyser et cartographier la corruption en santé. Découvrez les enjeux et les solutions.

Mouna Aghlal - 6 octobre 2025
Près de 150.000 visiteurs à la 16e édition du Salon du cheval d’El Jadida

Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.

Hajar Toufik - 6 octobre 2025
Rabat : grande marche populaire en soutien au peuple palestinien

Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Vidéo – Tbourida : la Sorba du Moqaddem Benkheda sacrée au Salon du cheval d’El Jadida

Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.

Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025
Trafic de drogue : 33 kg de cocaïne interceptés au port Tanger Med

Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Trafic de drogue : plus de 53 kg de cocaïne interceptés à El Guerguerat

Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
Casablanca : les malls en perte de vitesse, sauf exceptions

Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.

Hajar Toufik - 8 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire