États-Unis : début de la convention démocrate, Trump accusé de vouloir détruire la poste

image defaut author woman

Temps de lecture :

joe biden donald trump

A
A
A
A
A

Ce lundi 17 août, la convention d’investiture démocrate qui officialise le candidat démocrate à la Maison-Blanche s’ouvre à Milwaukee. En raison de la pandémie du nouveau coronavirus, cet événement, qui réunit d’habitude des foules, se fera cette année en ligne. Les grands noms du parti, progressistes et modérés, prendront la parole à distance. Ces derniers visent à présenter un front uni pour lancer officiellement la candidature de Joe Biden pour la présidentielle du 3 novembre contre Donald Trump.

Selon les démocrates, le milliardaire républicain, qui a détruit la poste américaine à des fins électorales, cherche à «saboter l’élection»pour remporter la présidentielle. Alors que le Covid-19 pousse au vote par correspondance, utilisé depuis des années aux États-Unis, le locataire de la Maison-Blanche veut rendre impossible ce vote par courrier, qui pourrait, selon lui, favoriser son adversaire Joe Biden. Selon le sénateur démocrate Bernie Sanders, le président américain «veut décourager les gens de voter par courrier parce qu’il pense que cela lui sera défavorable». En effet, selon un sondage NBC NewsWall Street Journal publié dimanche, à moins de trois mois des élections, Joe Biden devance le président de 9 points au niveau national.

Dans ce sens, Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la Chambre des représentants, a annoncé dimanche que le Congrès tiendra une séance extraordinaire cette semaine afin de mettre en place une loi visant à empêcher tout changement dans les opérations de la poste américaine.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Tensions régionales : Kaboul privilégie la voie diplomatique

Monde - Le gouvernement afghan mise sur le dialogue face au conflit avec le Pakistan pour instaurer la paix régionale.

Mouna Aghlal - 27 février 2026
Conflit Pakistan-Afghanistan : Pékin offre sa médiation

Monde - La Chine s’implique pour apaiser les tensions entre Islamabad et Kaboul après une nouvelle flambée de violences. Pékin appelle à l’arrêt des combats, tout en protégeant ses intérêts stratégiques et ses investissements majeurs dans la région.

Ilyasse Rhamir - 27 février 2026
Guerre déclarée : le Pakistan bombarde l’Afghanistan après des attaques frontalières

Monde - Le Pakistan a déclaré la guerre à l'Afghanistan après des attaques frontalières et des frappes aériennes. Analyse des conséquences.

Mouna Aghlal - 27 février 2026
Affaire Epstein : la justice américaine va revoir des pièces liées à Trump

Monde - Le ministère américain de la Justice accepte de réexaminer des documents liés au dossier Epstein, évoquant Trump.

Ilyasse Rhamir - 27 février 2026
ONU : éducation, technologies et sécurité au cœur d’une session présidée par Melania Trump

Monde - Melania Trump préside le 2 mars une séance sur l'éducation et la sécurité au Conseil de sécurité des Nations Unies à New York.

Mouna Aghlal - 26 février 2026
Tensions commerciales : la Chine défend le bilan de l’accord de 2020

Monde - La Chine affirme avoir respecté l’accord commercial de 2020 avec les États-Unis et avertit qu’elle défendra ses intérêts en cas de nouvelles restrictions.

Mouna Aghlal - 26 février 2026
Voir plus
Israël-Iran : et si ce n’était que le début ?

Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.

Sabrina El Faiz - 14 juin 2025
Kabylie : proclamation officielle de l’indépendance de la République fédérale à Paris

Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.

Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025
La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Titres de séjour en France : nouvelles conditions pour l’obtenir

Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.

Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025
Palestine : qui reconnaît, qui hésite et qui refuse ?

Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.

Hajar Toufik - 24 septembre 2025
Fumée blanche : un pape élu

Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.

Sabrina El Faiz - 8 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire