Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Ce mercredi 12 août, l’Office national des statistiques (ONS) a dévoilé que le Royaume-Uni, durement impacté par la crise du nouveau coronavirus, a subi au deuxième trimestre une chute record de 20,4% de son économie. C’est le pire résultat jamais mesuré par l’ONS. Selon les chiffres de l’Office, le pays a également subi sur les six premiers mois de l’année sa pire récession, après une contraction de 2,2% au premier trimestre.
Avec deux trimestres consécutifs de contraction du produit intérieur brut (PIB), le pays connaît actuellement sa première récession technique depuis 2009 ainsiqu’une gravecrise financière. Il s’agit également de la plus forte contraction au deuxième trimestre parmi les grandes économies. À titre de comparaison, durant la même période, le PIB s’est contracté de 9,5% aux États-Unis et de 12,1% dans la zone euro, avec des baisses de 10,1% pour l’Allemagne, de 13,8% pour la France et de 18,5% pour l’Espagne.
L’ONS souligne que cette contraction a commencé à se faire sentir en mars. Elle est survenue en avril en raison des mesures de confinement et d’arrêt quasi total de l’activité. Ces restrictions ont vu la production s’effondrer. Toutefois, grâce à la reprise de chantiers de construction, de l’activité manufacturière et à la réouverture de tous les commerces, le PIB a rebondi de 2,4% en mai puis de 8,7% en juin.
Temps de lecture : 2 minutes
Voitures électriques chinoises : l’UE impose des droits de douaneLes pays de l'Union européenne (UE) ont voté en faveur de l'imposition de droits de douane sur les voitures électriques importées de Chine, … |
Argentine : manifestations d’ampleur pour sauver les universitésIl y a cinq mois, les organisations étudiantes ont mobilisé plus d’un million et demi de personnes, dont 800.000 dans la capitale argentine,… |