Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / CIH/BERD : un financement de 40M€ pour les PME marocaines

CIH/BERD : un financement de 40M€ pour les PME marocaines

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 11 août, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et Le Crédit immobilier et hôtelier (CIH) ont tenu une cérémonie de signature virtuelle d’un partenariat en faveur du financement des petites et moyennes entreprises (PME) et du commerce extérieur au Maroc. Cette réunion a eu lieu en présence de Lotfi Sekkat, Président Directeur général du CIH, et Francis Malige, Directeur général en charge des Institutions Financières chez la BERD et leurs équipes respectives.

Ce partenariat prévoit un programme de financement de 40 millions d’euros, soit l’équivalent de 440 millions de dirhams. Un prêt de 20 millions d’euros, visant à fournir un financement à moyen terme aux petites et moyennes entreprises privées, est accordé au CIH. L’objectif est d’augmenter «la disponibilité des crédits au-delà de la région du Grand Casablanca-Rabat où se concentre 70% de l’économie marocaine». Le reste du financement sera fourni afin de faciliter les transactions d’exportation et d’importation des entreprises marocaines.

Selon un communiqué de la banque marocaine, cet accord «s’inscrit dans la lignée d’engagement de CIH BANK de participer activement aux efforts de relance économique en apportant un soutien renforcé aux PME marocaines, et en assurant des solutions de financement adaptées à leurs besoins, et des produits qui facilitent leurs flux et transactions de commerce extérieur».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire