Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / OCP : une nouvelle usine de production d’acide phosphorique à Jorf Lasfar

OCP : une nouvelle usine de production d’acide phosphorique à Jorf Lasfar

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 11 août, l’Office chérifien des phosphates (OCP) a annoncé qu’il s’est associé avec des partenaires allemand (Budenheim) et belge (Prayon) pour lancer la construction d’une nouvelle usine de production d’acide phosphorique purifié. Ce projet sera lancé à travers leur filiale Euro Maroc Phosphore (EMAPHOS), a ajouté le communiqué du groupe. Les entreprises ont achevé les études d’ingénierie de base en mars 2020. Le projet est en phase d’études détaillées. Le démarrage des travaux est prévu pour le premier trimestre de 2021.

À travers ce projet, les trois industriels cherchent à consolider leur leadership mondial dans la production d’acide phosphorique purifié. L’objectif est de doubler la capacité de production annuelle d’EMAPHOS, pour passer de 140000 T P2 O5/an à 280000 T P2 O5/an à partir du 4? trimestre de 2022. Le Groupe OCP a déclaré que le doublement de cette capacité mettra également une partie de la production à sa disposition pour une récupération à l’avenir sous forme de produits de niche à base d’acide purifié, renforçant ainsi sonstatut mondial. Cette nouvelle usine s’appuiera et tirera profit de l’expertise et le savoir-faire développés, depuis plus de deux décennies, par le staff technique de EMAPHOS.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

BERD : soutien accru aux PME marocaines pour leur expansion en Afrique subsaharienne

La Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) a renouvelé son engagement envers le développement des PME au Maroc avec l…

Indice de confiance des ménages : légère amélioration au T1-2024

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) vient de publier une note de conjoncture indiquant une légère amélioration de l'Indice de confiance des m…

ONP : Hausse de 2% de la valeur des produits de la pêche au T1-2024

La valeur des produits issus de la pêche côtière et artisanale a légèrement progressé de 2%, atteignant près de 3 milliards de DH (MMDH) au …

Rabat accueille le Forum économique Maroc-France le 26 avril

Le 26 avril prochain, Rabat abritera le Forum économique Maroc-France. Organisé conjointement par la Confédération générale des entreprises …

Investissements chinois au Maroc : BOA renouvelle son MoU avec Sinosure

Le président du Groupe Bank Of Africa, Othman Benjelloun, et son homologue de "Sinosure - China Export & Credit Insurance Corporation", …

Rabat : lancement de la 33e conférence régionale de la FAO pour l’Afrique

La 33e session de la conférence régionale de la FAO pour l'Afrique (ARC33) a débuté jeudi à Rabat, sous la présidence de Aziz Akhannouch. Or…

Une première au Maroc : le soutien financier pour les engrais azotés dépasse les 2 MMDH

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a annoncé une subvention …

Tiznit : inauguration d’un nouveau point de débarquement aménagé

Le développement d'un Point de débarquement aménagé (PDA) à Gourizim, dans la commune d'Arbaa Sahel de la province de Tiznit, a nécessité un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire