Aller au contenu principal

Botola : rude concurrence pour le titre de champion

Le WAC, le Raja, la Renaissance de Berkane, le Mouloudia d’Oujda et le Fus de Rabat sont les cinq clubs qui semblent être les plus proches d’un titre de champion cette année. La 21e journée de la Botola se poursuit ce mardi 11 août 2020 avec trois rencontres au programme.

Par Mohamed L., Publié le 11/08/2020, mis à jour le 11/08/2020
Teaser Media
Botola

La concurrence semble rude cette année pour le titre de champion du Maroc. Le Raja qui affronte le Hassania Agadir ce mardi a une occasion en or de reprendre la tête du championnat. Le Mouloudia d’Oujda, quatrième au classement, ira chercher une place sur le podium à Berrechid face au Youssoufia, tandis que le Moghreb de Tétouan se déplace à Safi pour y affronter l’olympique local.

De son côté, le Wydad s’est imposé lundi soir face à l’Olympique de Khouribga au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca. Les rouges ont encaissé le premier but de la rencontre à la 21e minute. Le défenseur Hicham Asrir a marqué contre son camp. Dès la reprise de la deuxième période (47e), Ibrahim Najm Eddine a donné l’avantage aux Rouges et Blancs. Kazadi Kaasengu a rajouté le troisième but en faveur du WAC (70e), avant que Mohamed El Fakih ne réduise le score sur penalty juste avant le sifflet final (97e).

 

Les rencontres IRT-RSB et FUS-RBM reportées

Le match devant opposer ce mardi soir l’Ittihad Tanger à la Renaissance Berkane a été reporté en raison de la contamination au coronavirus de 23 membres du staff technique et de joueurs de Tanger.

En effet, dans une publication sur sa page Facebook officielle, l’IRT a annoncé dimanche 9 août avoir enregistré 23 cas de contamination au Covid-19, suite aux tests effectués par le club sur l’ensemble de ses composants. Les cas révélés concernent seize joueurs, deux membres du staff d’entraînement, un membre du staff médical, trois membres de la direction du club et un membre chargé des équipements, rapporte Hespress FR.

Idem pour le match entre le FUS Rabat et le Raja Beni Mellal (RBM) également reporté. Plusieurs joueurs du RBM, lanterne rouge du championnat, ont été testés positifs au coronavirus.

 

Ci-dessous le programme des rencontres de ce mardi soir :

  • 20 h : HUSA – Raja ;
  • 20 h : CAYB – MCO ;
  • 22 h : OCS – MAT.

  • Partagez

Raja-WAC : un derby terne qui se solde par un score vierge (0-0)

La montagne a accouché d’une souris. Le 128e derby entre le Raja et le Wydad Casablanca n’a pas réservé un beau spectacle. Loin de là. Les deux plus grosses occasions ont été l’œuvre en première mi-te...

Football : Zidane annoncé au WAC

C’est une bonne pioche pour les Rouges et blancs. La famille wydadie s’apprête à accueillir Enzo, fils aîné de l’entraineur du Real Madrid Zinedine Zidane. Les médias ibériques spécialisés sont f...

Botola : un derby explosif et probablement décisif

Ce jeudi, tous les regards seront tournés vers le Complexe sportif Mohammed V de Casablanca qui abr...

Munir El Haddadi pourra porter le maillot du Maroc

Il n’a cessé de clamer son désir de jouer pour le Maroc. Finalement, il a obtenu gain de cause. La FIFA a rendu son verdict ce vendredi. L’instance du foot mondial va modifier la r...

Botola Pro : le WAC se rapproche de la place de leader

La course pour le titre de champion du Maroc saison 2019-2020 s’annonce électrique. Victorieux du R...

Mercato : les clubs de la Botola fixés

En raison de la pandémie de la Covid-19 et ses répercussions sur la programmation des matchs de la ...