Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Trump souhaite accueillir un G7 élargi après la présidentielle de novembre

Trump souhaite accueillir un G7 élargi après la présidentielle de novembre

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 10 août, le président américain Donald Trump a annoncé son intention de tenir le sommet du G7 après l’élection présidentielle américaine de novembre. «Je suis beaucoup plus enclin à le faire un peu après l’élection», a déclaré l’occupant du Bureau ovale lors de son point presse quotidien consacré à l’épidémie de coronavirus. Selon Trump, cette décision vise à avoir «un peu plus de temps pour y réfléchir parce que c’est très important».

Cette année, les États-Unis sont chargés d’assurer la présidence du club des sept pays les plus industrialisés de la planète, notamment Royaume-Uni, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie et le Japon. Le président américain voulait initialement tenir le sommet en juin à Washington. Cependant, Angela Merkel, la chancelière allemande, avait décliné en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. La réunion avait ainsi été reportée au mois de septembre puis au mois de novembre. En juin, Donald Trump avait exprimé qu’il espérait étendre la liste des invités pour y inclure l’Australie, la Corée du Sud et l’Inde ainsi qu’inviter d’autres dirigeants, comme le président russe, Vladimir Poutine. La Russie avait été exclue en 2014 du G8 pour avoir annexé la péninsule ukrainienne de Crimée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Attaque de l’Iran contre Israël : réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce dimanche

Dans une escalade des tensions au Proche-Orient, l'Iran a lancé une attaque d'envergure contre Israël dans la nuit de samedi à dimanche, uti…

Record mondial : mars 2024, le 10e mois consécutif le plus chaud

Le mois de mars dernier a marqué le dixième mois consécutif à établir un nouveau record mondial de chaleur, avec une augmentation des tempér…

Spéculation immobilière : l’Espagne met fin aux visas dorés

L'Espagne a pris une décision qui ne fera pas que des heureux. Le pays du torero a décidé de mettre fin aux «visas dorés» dans le but de con…

La Turquie limite les exportations vers Israël

La Turquie a choisi son camp et l’exprime clairement en limitant les exportations vers Israël de diverses marchandises. L’on compte parmi ce…

Conseil de sécurité : examen de la demande d’adhésion de la Palestine

Ce sera pour fin avril. Le Conseil de sécurité de l'ONU discutera à la fin de ce mois du statut de la Palestine, déclenchant ainsi un proces…

Pour la course à la Maison blanche, Donald Trump récolte 50 millions de dollars

Donald Trump a organisé une soirée de collecte de fonds en Floride qui a permis de réunir plus de 50 millions de dollars, marquant ainsi un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire