Trump évacué en pleine conférence de presse

Temps de lecture : 2 minutes


Trump évacué en pleine conférence de presse après une fusillade devant la Maison-Blanche

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Monde , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 10 août, le président américain Donald Trump a été brusquement escorté hors de la salle de conférence de presse de la Maison-Blanche suite à une fusillade survenue devant la résidence présidentielle. Après avoir été placé dans le bureau ovale, le président est revenu dans la salle quelques minutes plus tard et a déclaré que face à un suspect armé, un agent du Secret Service a fait usage de son arme «à l’extérieur de la Maison-Blanche». «Tout semble totalement sous contrôle (…). Mais il y a eu une fusillade, et quelqu’un a été transporté à l’hôpital. Je ne connais pas l’état de santé de cette personne», a déclaré Trump, ajoutant que personne d’autre n’a été blessé durant cet incident. Le lieu a alors été brièvement confiné et la police a bouclé un vaste périmètre.



 


En fin de journée, le Secret Service a diffusé un communiqué sur Twitter racontant en détail la scène. L’agence gouvernementale a dévoilé qu’un cinquantenaire s’est approché d’un officier, lui a affirmé qu’il avait une arme et a couru «agressivement» vers lui. Le suspect a ensuite pris une «position de tireur», poussant l’officier des services secrets à lui tirer une balle dans le torse. Le communiqué a ajouté que cet «homme» et un «agent du Secret Service» ont été transportés vers un hôpital, soulignant que la Maison-Blanche n’avait pas été touchée.



Recommandé pour vous

Italie : victoire historique pour l’extrême droite

Temps de lecture : 1 minute Giorgia Meloni et son parti Fratelli d’Italia ont frappé un grand coup lors des législatives italiennes, dimanche 25 septembre. Le parti d’extrêm…

Le prédicateur Youssef al-Qaradawi tire sa révérence

Temps de lecture : 1 minute Le théologien, prédicateur et universitaire qatarien d’origine égyptienne, Youssef al-Qaradawi, est décédé, ce lundi 26 septembre, à l’âge …