Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Trump évacué en pleine conférence de presse après une fusillade devant la Maison-Blanche

Trump évacué en pleine conférence de presse après une fusillade devant la Maison-Blanche

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 10 août, le président américain Donald Trump a été brusquement escorté hors de la salle de conférence de presse de la Maison-Blanche suite à une fusillade survenue devant la résidence présidentielle. Après avoir été placé dans le bureau ovale, le président est revenu dans la salle quelques minutes plus tard et a déclaré que face à un suspect armé, un agent du Secret Service a fait usage de son arme «à l’extérieur de la Maison-Blanche». «Tout semble totalement sous contrôle (…). Mais il y a eu une fusillade, et quelqu’un a été transporté à l’hôpital. Je ne connais pas l’état de santé de cette personne», a déclaré Trump, ajoutant que personne d’autre n’a été blessé durant cet incident. Le lieu a alors été brièvement confiné et la police a bouclé un vaste périmètre.

En fin de journée, le Secret Service a diffusé un communiqué sur Twitter racontant en détail la scène. L’agence gouvernementale a dévoilé qu’un cinquantenaire s’est approché d’un officier, lui a affirmé qu’il avait une arme et a couru «agressivement» vers lui. Le suspect a ensuite pris une «position de tireur», poussant l’officier des services secrets à lui tirer une balle dans le torse. Le communiqué a ajouté que cet «homme» et un «agent du Secret Service» ont été transportés vers un hôpital, soulignant que la Maison-Blanche n’avait pas été touchée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La Palestine salue les positions constantes du roi Mohammed VI

Le Premier ministre palestinien et ministre des Affaires étrangères, Mohammed Mustafa a salué les positions constantes du roi Mohammed VI po…

Réquisition de 19 ans de réclusion pour le « violeur de Tinder »

Jeudi, devant la cour criminelle de Paris, une réquisition de 19 ans de réclusion criminelle a été prononcée à l'encontre de Salim Berrada, …

JPMorgan : le prix du pétrole pourrait atteindre 100 dollars le baril

Dans un communiqué publié récemment, la banque d’investissement JPMorgan a projeté une possible flambée des prix du pétrole, anticipant un p…

Mer Rouge : les Houthis ciblent des navires américains et britanniques

La milice houthie du Yémen a intensifié ses opérations militaires, ciblant Israël ainsi que des navires militaires et commerciaux américains…

Les États-Unis demandent à Israël une action militaire mesurée à Rafah

Dans une réunion tenue mardi au Pentagone, les autorités américaines ont fait part de leur préoccupation aux dirigeants israéliens concernan…

Terrorisme: arrestation d’un adolescent espagnol soupçonné de liens avec Daech

Mardi, en Espagne, les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation d'un jeune homme de 18 ans, de nationalité espagnole mais d'origine mar…

Gaza : le Hamas demande d’arrêter les largages d’aide humanitaire

Mardi, les États-Unis ont déclaré leur intention de poursuivre les largages d'aide humanitaire sur Gaza, en dépit des demandes du Hamas d'ar…

Marion Maréchal : « Je ne souhaite pas que le Ramadan devienne une fête française »

Le Ramadan, un mois de jeûne et de spiritualité, a commencé en France le 11 mars, rejoignant ainsi des millions de musulmans à travers le mo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire