Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : décès d’un citoyen suite à l’effondrement d’une maison

Casablanca : décès d’un citoyen suite à l’effondrement d’une maison

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 6 août, une maison de trois étages s’est effondrée au quartier Al Masoudia – Sbata, à Casablanca. Cet incident qui a eu lieu au petit matin a fait un mort. Selon des témoignages sur place, les éléments de la protection civile, les autorités locales et les services de sécurité, aussitôt avertis, ont été dépêchés sur les lieux du drame.

La personne décédée n’avait pas quitté les lieux, malgré les instructions des autorités locales quelques jours auparavant, selon un fonctionnaire de la préfecture administrative voisine. Outre ce décès, l’effondrement a causé de grands dégâts matériels. «La maison figurait sur la liste des bâtiments dangereux», a-t-il déclaré. Il a ajouté que les habitants de la maison auraient été notifiés des menaces d’effondrement, et ont été appelés à vider les lieux, ce qui manifestement n’a pas été fait. Notons que dans le cadre du plan mis en place pour éviter ces incidents, les autorités avaient précédemment mis en garde contre le danger de vivre dans des logements ne répondant pas aux conditions de sécurité, notamment dans un quartier populaire habité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …

Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Dans un verdict rendu hier soir, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a imposé des sanctions lourdes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire