Aller au contenu principal

Affaire Khadija : le procès est de nouveau reporté

Par Khansaa B., Publié le 21/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le procès des douze accusés du viol collectif d'une adolescente marocaine en aout dernier est à nouveau reporté.

 

Peu après l’ouverture de l’audience ce mardi matin au tribunal de première instance de Beni Mellal, le juge a dû reporter l'affaire au 25 juin, suite à une demande des avocats des deux parties, afin de “mieux analyser le dossier qui est très volumineux”.

 

En aout dernier, Khadija, une adolescente âgée de 17 ans, avait déclaré avoir été kidnappée, séquestrée, violée et martyrisée pendant plusieurs mois par plusieurs individus âgés de 19 à 29 ans, des jeunes hommes de son village, Oulad Ayad, près de Beni Mellal. Elle montre dans une vidéo les marques de brûlures de cigarettes, tatouages sur son corps.

 

La jeune fille précise que neuf de ses agresseurs ont été arrêtés, alors que d’autres se sont enfuis. 15 accusés au total. "11 seront jugés en état de détention, 3 autres en état de liberté", explique Me Hachane à nos confrères de Médias24.

 

"Mon père leur avait demandé de me lâcher et leur avait promis qu’il ne dirait rien aux autorités. Mais c’est moi qui a tout raconté aux gendarmes. Je veux que justice soit faite et qu’ils payent pour ce qu’ils m’ont fait subir".

 

Les accusés seront jugés en première instance par la chambre criminelle de la cour d’appel de Beni Mellal au cours de plusieurs procès, pour "traite d’être humain" ( passible d’une peine maximale de 30 ans) , "viol", "constitution d’une bande organisée" ou "enlèvement et séquestration".

 

Rappelons qu'une première audience a eu discrètement lieu le 29 avril dernier. Le président avait décidé de renvoyer l’affaire au 21 mai parce que la victime ne s'était pas présentée au tribunal.


  • Partagez

Casablanca : deux semaines de restrictions supplémentaires

C’est officiel, le gouvernement a annoncé dans un communiqué la prolongation des mesures de restrictions visant Casablanca de deux semaines supplémentaires à compter du lundi 21 septembre. Le nombre d...

Le Maroc passe commande pour les vaccins d'Astrazeneca

Le Maroc fait une nouvelle commande pour les vaccins contre le nouveau coronavirus. Un mémorandum d’entente pour l’acquisition de vaccins anti-Covid 19 produits par la Société "R-Pharm", sous licence ...

Déception et colère sont les mots d’ordre de cette rentrée scolaire

La reprise des cours en présentiel a été reportée dans plusieurs écoles du Royaume en raison de l’e...

Lutte contre le coronavirus : Tanger, le modèle à suivre

La ville du Détroit a connu une large amélioration de sa situation épidémiologique durant ce mois d...

Étude sur l’immunité collective au Maroc : 0,7% de la population a des anticorps

Ce jeudi 17 septembre, le ministère de la Santé a publié les résultats préliminaires d’une étude de séroprévalence recommandée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon cette investigation,...

La mort du petit Adnane vue par les hebdos

Le triste destin du petit Adnan Bouchouf, disparu le 7 septembre 2020 et retrouvé violé et enterré ...