Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / TikTok : Donald Trump veut une compensation financière en cas de vente

TikTok : Donald Trump veut une compensation financière en cas de vente

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Désormais supporter du rachat de l’application TikTok par une entreprise américaine, le président Donald Trump a lancé un ultimatum pour un accord. L’occupant du bureau ovale s’est déclaré favorable à un rachat rapide par Microsoft de la plateforme, propriété du Chinois ByteDance. En effet, il a annoncé celundi, donner 45 jours à l’application chinoise, qu’il accuse d’espionner ses utilisateurs, pour vendre TikTok aux États-Unis, sous peine de l’interdire dès le 15 septembre. Cependant, le président américain exige désormais qu’une compensation financière liée à cette transaction soit versée dans «les caisses de l’État». «Les États-Unis devront recevoir un pourcentage conséquent du prix», a-t-il insisté, parce que «nous rendons ce succès possible».

Notons que le Comité des investissements étrangers aux États-Unis (CFIUS) enquête sur ByteDance, la multinationale chinoise de technologie Internet propriétaire de TikTok. Ceci intervient alors que la tension est montée d’un cran entre la Chine et les États-Unis. Ces dernières semaines, les relations entre Pékin et Washington, déjà détériorées par la guerre commerciale et la crise du nouveau coronavirus, ont été de nouveau perturbées sur plusieurs fronts, dont la «guerre des consulats», ou la loi controversée sur la sécurité nationale à Hong Kong et la situation des Droits de l’Homme dans la région du Xinjiang (nord-ouest).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire