Aller au contenu principal

CAN 2019, lancement de la plateforme pour l'achat des billets

Par Khansaa B., Publié le 21/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

La vente des billets pour la CAN 2019 a été lancée ce dimanche 19 mai par le chef d'État égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Les personnes désirant assister aux matchs pour supporter leurs équipes nationales peuvent désormais acheter leur billet sur tazkarti.com.

 

Similaire au mondial de la Russie, la vente sera effectuée sur la plateforme "Tazkarti" où les supporteurs doivent d’abord créer un compte qui leur permettra d'obtenir un Fan ID pour se procurer les billets de la deuxième étape de la compétition.

 

La démarche est simple : pour créer un compte, la personne souhaitant acheter un ticket doit choisir son pays de nationalité, sa langue et insérer son numéro de téléphone et E-mail. Un numéro de vérification sera ensuite envoyé par mail.

 

Après l'insertion du numéro de vérification sur le site, la personne doit insérer son nom, prénom, groupe sanguin, sexe, le numéro de son passeport, l'image de la première page du passeport ainsi qu'une photo personnelle. Un e-mail contenant le FAN ID sera ensuite envoyé.

 

Le FAN ID permettra d'identifier les supporteurs ainsi que de leur donner accès à la Fan Zone, un espace aménagé spécialement par le comité d’organisation de la CAN où les fans de toutes les équipes participantes peuvent regarder collectivement les matchs de la compétition sur des écrans géants.

 

Rappelons que la 32e édition de la compétition aura lieu pendant l'été (21 juin -19 juillet), 24 équipes sont qualifiées pour la phase finale, dont les Lions de l’Atlas. Les prix des billets pour les matchs de l'équipe nationale sont de : 100 livres (58 DHS) pour la troisième classe, 300 livres (186 DHS) pour la deuxième classe et 500 livres (280DHS) pour la première classe.


  • Partagez

Botola 2 : suspense pour l’accession en 1ère division

Le Chabab Mohammedia, le Moghreb de Fès et l’Olympique Dcheira sont au coude à coude à deux journée...

Raja-WAC : un derby terne qui se solde par un score vierge (0-0)

La montagne a accouché d’une souris. Le 128e derby entre le Raja et le Wydad Casablanca n’a pas réservé un beau spectacle. Loin de là. Les deux plus grosses occasions ont été l’œuvre en première mi-te...

Football : Zidane annoncé au WAC

C’est une bonne pioche pour les Rouges et blancs. La famille wydadie s’apprête à accueillir Enzo, fils aîné de l’entraineur du Real Madrid Zinedine Zidane. Les médias ibériques spécialisés sont f...

Botola : un derby explosif et probablement décisif

Ce jeudi, tous les regards seront tournés vers le Complexe sportif Mohammed V de Casablanca qui abr...

Munir El Haddadi pourra porter le maillot du Maroc

Il n’a cessé de clamer son désir de jouer pour le Maroc. Finalement, il a obtenu gain de cause. La FIFA a rendu son verdict ce vendredi. L’instance du foot mondial va modifier la r...

Botola Pro : le WAC se rapproche de la place de leader

La course pour le titre de champion du Maroc saison 2019-2020 s’annonce électrique. Victorieux du R...