Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / À moins de 100 jours de l’élection, Trump revoit sa stratégie

À moins de 100 jours de l’élection, Trump revoit sa stratégie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À moins de 100 jours du scrutin présidentiel du 3 novembre, le président américain Donald Trump est donné largement perdant dans la majorité des sondages. Les sondages affichentla nette avance de Joe Biden sur le président sortant, constatée dans des États clés, notamment le Texas, le Michigan, la Floride ou l’Arizona. À la même période en 2016, Trump était donné perdant, avant de remporter l’élection de justesse face à Hillary Clinton. Cependant, cette fois, l’écart est plus important. Les sondages nationaux d’intentions de vote lui donnent en moyenne 8 points de retard contre son rival démocrate.

Menacé dans les urnes, Donald Trump a décidé de changer de ton face à la pandémie du nouveau coronavirus, qui a fait plus de 4 millions de contaminés et plus de 150000 morts dans le pays. Le président américain, qui méprisait le port du masque, le recommande désormais. Il a également imploré les jeunes d’«éviter les bars bondés». Critiqué pour avoir tenu un meeting de campagne le 20 juin dernier à Tulsa, dans l’État américain de l’Oklahoma, Trump a décidé d’annuler la tenue de la convention républicaine à Jacksonville, qui aurait dû se tenir du 24 au 27 août. «Ce n’est pas le moment», a insisté le président américain lors d’une conférence de presse à la Maison-Blanche, ajoutant qu’il était de son devoir de «protéger les Américains». Ce ton alarmiste ne semble toutefois pas être un véritable changement d’avis. Il s’agit plutôt d’une prise de conscience que sa gestion du coronavirus pourrait lui faire perdre les prochaines élections présidentielles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Au Caire, Israël et le Hamas peinent à trouver un accord

Lors d'un récent cycle de négociations au Caire, impliquant des représentants d'Israël, du Qatar, des États-Unis, et du Hamas, aucune avancé…

8 avril 2024 : tout ce qu’il faut savoir sur l’éclipse solaire totale

Le 14 octobre 2023, un événement astronomique captivant s'est déroulé avec l'alignement lunaire, offrant une vue impressionnante depuis le c…

Ca s’est passé un 5 avril

5 avril 1832. Jules Ferry né dans une famille aisée des Vosges, il suivra une carrière d’avocat avant de s'engager dans le journalisme puis…

Iran : l’ONU poursuit son examen des violations des droits de l’Homme

Le Conseil des droits de l'Homme a décidé de maintenir son attention sur les violations des droits humains en Iran, renouvelant les mandats …

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye reçoit la délégation marocaine

Le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a reçu, mardi à Diamniadio près de Dakar, la délégation marocaine, conduite par le c…

Libre circulation : Bulgarie et Roumanie intègrent l’espace Schengen

Le 31 mars 2024 représente une date historique pour la Bulgarie et la Roumanie, qui célèbrent leur adhésion à l'espace Schengen, concrétisan…

Turquie 2028 : gros revirement pour le clan Erdoğan

Les résultats récents des élections municipales en Turquie marquent une victoire significative du Parti républicain du peuple (CHP), l'oppos…

Les changements climatiques provoquent des vagues de chaleur plus longues

Une étude parue dans la revue américaine Science Advances révèle que depuis 1979, les vagues de chaleur mondiales se déplacent 20% plus lent…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire