Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Botola : pas de report malgré plusieurs cas positifs parmi les joueurs

Botola : pas de report malgré plusieurs cas positifs parmi les joueurs

Temps de lecture : 2 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 2 minutes

Plus d’une dizaine de joueurs de l’Ittihad de Tanger (IRT) et du Moghreb de Fès (MAS) ont été testés positifs cette semaine au coronavirus. Après plusieurs rumeurs sur le report de la reprise, la FRMF a affirmé que ces incidents n’arrêteront pas le championnat. La Botola reprendra donc lundi prochain avec le match en retard de la 9e journée de la Botola qui opposera le Raja Casablanca au Difaâ El Jadida.

Temps de lecture : 2 minutes

Malgré quelques turbulences, la Botola devrait reprendre la semaine prochaine comme prévu. 7 joueurs du Moghreb de Fès, dont l’entraîneur Mounir Jaaouani, ainsi que 4 joueurs de l’Ittihad de Tanger ont été testés positifs cette semaine au coronavirus. Plusieurs cas suspects attendent toujours le résultat du dépistage. Résultat des courses, le match qui devait opposer le Moghreb de Fès à l’Association sportive de Salé (ASS) a été reporté.

Néanmoins, cela ne devrait pas reporter la date de reprise du championnat fixé au lundi 27 juillet. En effet, Mohamed Makrouf, porte-parole de la Fédération royale marocaine de football, a déclaré dans une interview accordée au quotidien arabophone Assabah que «le coronavirus n’arrêtera pas le championnat». Makrouf souligne qu’en Europe «bien qu’un grand nombre de joueurs aient été testés positifs au Covid-19, les compétitions n’ont pas été paralysées».

Il souligne également que les tests de dépistage se poursuivent, et donc pour le moment le nombre de contaminés n’est pas encore certain. D’aprèsle porte-parole de la FRMF, «la fédération reçoit quotidiennement des rapports des clubs concernant le nombre de cas enregistrés, ce qui lui permet de suivre de près la situation au sein des clubs et tout en restant en contact avec les délégations du ministère de la Santé des villes auxquelles appartiennent les clubs».

Quant aux matchs, Mohamed Makrouf indique qu’ils seront joués à huis clos et sans la présence des diffuseurs privés. Une décision prise dès le mois de mars avec la propagation du Covid-19 dans le royaume, rapporte H24info. Les deux premières rencontres de la reprise devraient opposer lundi prochain le Raja au Difaa El Jadida à 20 heures, et le Hassania Agadir au Raja Beni Mellal à 22 heures.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2023 : la qualification des Lions de l’Atlas reportée à mercredi

Quatre jours après leur victoire écrasante face à la Tanzanie (3-0), les Lions de l’Atlas n’ont pas apporté plus de satisfactions sur le ter…

CAN 2023 : les Lions de l’Atlas visent la qualification face à la RD Congo

Après avoir démontré sa supériorité en battant la Tanzanie (3-0) lors de son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), la …

CAN 2023 : le Maroc lance son rêve africain

C’était l’entame idéale et les supporters marocains peuvent légitimement nourrir de grandes ambitions pour la suite de la Coupe d’Afrique de…

Maroc-Tanzanie : point de départ d’un défi immense

Le Maroc, qui ouvre son bal ce mercredi en Côte d’Ivoire, cherche à renouer avec la gloire de son unique titre africain de 1976. Forts de le…

CAN 2023 : le Maroc vise un début victorieux face à la Tanzanie

Le Maroc entamera demain sa campagne africaine contre la Tanzanie, dans le cadre de la première journée de la phase de groupes (F) de la CAN…

CAN 2023 : les Lions de l’Atlas dans un groupe F largement à leur portée

Dans le groupe F, le Maroc se présente comme un prétendant sérieux avec ses 18 participations à son actif, et malgré un seul titre remporté …

CAN 2023 (groupes D et E) : entre valeurs sûres et outsiders audacieux

En préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, LeBrief poursuit sa série d’analyses, en se concentrant désormais sur les groupes D…

CAN 2023 (groupe B et C) : des combats de titans en perspective

En préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, LeBrief poursuit sa série d’analyses, en se concentrant désormais sur les groupes B…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire