Les États-Unis déboursent 1,95 MM$ pour obtenir un vaccin contre le coronavirus

A
A
A
A
Ce mercredi 22 juillet, le laboratoire américain Pfizer et la biotech allemande BioNTech, qui élaborent ensemble un vaccin contre le nouveau coronavirus, ont annoncé que le gouvernement américain payera 1,95 milliard de dollars pour obtenir 100 millions de doses, si jamais les essais cliniques s’avéraient concluants. Il s’agit du plus gros contrat jamais passé entre un pays et une firme pharmaceutique.Les États-Unis pourront recevoir les premières doses dès «que Pfizer aura réussi à fabriquer [le vaccin] avec succès, et obtenu l’approbation» des autorités sanitaires américaines. Ceci intervient après queLondres a signé mardi un accord pour 30 millions de doses avec la même alliance.
Notons qu’en avril, Pfizer et BioNtech démarraient les essais cliniques de phase I/II du BNT162, un programme comprenant quatre projets de vaccins contre le nouveau coronavirus. Début juillet, les deux sociétés ont annoncé des résultats préliminaires positifs. La firme de biotech allemande BioNTech et le laboratoire américain Pfizer entrent ainsi dans une phase décisive d’essais cliniques à grande échelle. L’objectif est de produire, à risque, jusqu’à 100 millions de dosesd’icila fin de 2020 et potentiellement plus de 1,2 milliard de doses d’ici à la fin de 2021.
Monde - Les États-Unis ont achevé leur retrait de la base d’al-Tanf en Syrie, désormais contrôlée par l’armée syrienne.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Monde - Le président américain Donald Trump a annoncé une décision majeure en matière de politique environnementale en mettant fin à la réglementation des émissions de gaz à effet de serre pour les véhicules et les centrales électriques.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 13 février 2026La tempête Nils a violemment frappé la France jeudi, provoquant la mort d’un conducteur de poids lourd dans le département des Landes et faisant un…
Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 février 2026Monde - Recul historique de la criminalité dans les grandes villes aux États-Unis en 2025. Homicides, vols et agressions enregistrent une baisse notable, portée par une nouvelle stratégie sécuritaire fédérale, selon la Maison-Blanche.
Ilyasse Rhamir - 12 février 2026Le président turc Recep Tayyip Erdogan a procédé à un remaniement ministériel partiel marqué par la nomination de nouveaux ministres de l’Intérieur et de la Justice.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 11 février 2026Monde - Le président colombien Gustavo Petro a déclaré mardi avoir échappé à une tentative d’assassinat alors qu’il se trouvait à bord d’un hélicoptère en déplacement sur la côte caraïbe.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.
Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.
Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025