Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Prix Nobel : le banquet annulé, la remise des prix maintenue sous de nouvelles formes

Prix Nobel : le banquet annulé, la remise des prix maintenue sous de nouvelles formes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Pour la première fois depuis plus de 60 ans, le banquet des prix Nobel, dîner organisé chaque année en décembre avec les lauréats à Stockholm, est annulé en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. C’est ce qu’a annoncé ce mardi 21 juillet 2020 la Fondation Nobel.

Toutefois, même si le Covid-19 a bouleversé le calendrier de cette édition, les prestigieux prix seront bien attribués en octobre. Les cérémonies de remise des prix à Stockholm et à Oslo le 10 décembre, jour d’anniversaire de la mort d’Alfred Nobel, sontmaintenues, mais vont avoir lieu «sous de nouvelles formes», précise la Fondation dans un communiqué. Ces mesures «prendront en compte les restrictions liées à la distanciation sociale», indique-t-elle. Soulignant être conscients que certains lauréats ne pourraient pas participer, notamment ceux qui feront le déplacement, les organisateurs cherchent «une façon de leurs remettre les médailles et les diplômes dans leurs pays d’origine», probablement dans les ambassades.

En ce qui concerne l’annonce des prix, notamment celui de Médecine, de Physique, de Chimie, de Littérature, de Paix et d’Économie, elle est maintenue aux dates prévues entre le 5 et le 12 octobre 2020, ajoute la Fondation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Variole du singe : Bavarian Nordic renforce sa capacité de production

Jeudi dernier, Bavarian Nordic, le fabricant danois du vaccin contre le virus de la variole du singe (Mpox), a annoncé une nette amélioratio…

Rappels Citroën pour des airbags dangereux : le Maroc, la Tunisie et 20 autres pays aussi concernés

Le constructeur automobile Citroën a lancé une vaste campagne de rappel, appelée «Stop Drive», pour les modèles C3 et DS3 équipés d'airbags …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire