Deux missiles Houthis auraient ciblé La Mecque et Djeddah
A
A
A
A
Les forces aériennes saoudiennes ont intercepté lundi deux missiles balistiques Houthi au-dessus de Taif, l’un se dirigeant vers La Mecque et l’autre vers Djeddah, selon des témoins oculaires.
Les forces de défense aérienne du Royaume ont réussi à détruire les missiles balistiques.
Les autorités saoudiennes devraient publier une déclaration officielle ultérieurement.
À la lumière de l’attentat, le gouvernement yéménite a déclaré qu’il condamnait fermement la tentative Houthi de prendre la Mecque pour cible, ajoutant que l’attaque sur le lieu saint est « un acte terroriste à part entière ».
Selon la chaîne de télévision Al Arabiya, les fragments du missile ont atterri à Wadi Jalil, qui s’étend jusqu’à La Mecque, notant que c’est la deuxième fois que les milices Houthi tentent de viser la ville sainte.
Plus tôt en mars, les milices yéménites Houthi ont averti qu’elles pourraient lancer des attaques contre les capitales de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis.
« Nous avons les photos aériennes et les coordonnées de dizaines de quartiers généraux, d’installations et de bases militaires de l’ennemi », avait déclaré Yahya Saree, porte-parole de la milice Houthi, dans des commentaires diffusés par la chaîne Al-Masirah.
Les milices Houthi liées à l’Iran ont ciblé les villes frontalières saoudiennes et Riyad avec des missiles balistiques et ont également revendiqué des attaques de drones sur les aéroports d’Abu Dhabi et Dubaï dans le passé.
Emmanuel Macron annonce la reconnaissance officielle de l'État de Palestine, marquant un moment clé pour la diplomatie française.
Mouna Aghlal - 22 septembre 2025Après le Canada, le Royaume-Uni, l’Australie et le Portugal, plusieurs pays occidentaux, dont la France, le Luxembourg, Andorre, Malte, Saint-Marin et la Belgique, s’apprêtent à…
Hajar Toufik - 22 septembre 2025Monde - Depuis son arrivée à Matignon, Sébastien Lecornu multiplie les discussions avec partis, syndicats et patronat. L’objectif est de construire un gouvernement élargi et un budget 2026 équilibré.
Ilyasse Rhamir - 22 septembre 2025Monde - Mahmoud Abbas a salué la reconnaissance de l’Etat de Palestine par l’Australie, la Grande-Bretagne et le Canada, qualifiant cette décision d’étape historique vers la paix.
Mbaye Gueye - 22 septembre 2025Monde - Le Portugal a annoncé la reconnaissance officielle de l’État de Palestine, une décision prise à la veille de l’Assemblée générale de l’ONU à New York.
Ilyasse Rhamir - 21 septembre 2025Monde - Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont officiellement reconnu l’État de Palestine. Un geste fort destiné à relancer l’espoir d’une solution à deux États et à encourager un nouvel élan international pour la paix au Moyen-Orient.
Ilyasse Rhamir - 21 septembre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023Apparition de Mercure au crépuscule, conjonction entre la Lune et Jupiter, puis entre la Lune et Mercure, éclipse dans le Pacifique... En compagnie des chroniqueurs…
Khansaa Bahra - 6 mai 2021