Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Twitter : des personnalités internationales ciblées par un piratage massif

Twitter : des personnalités internationales ciblées par un piratage massif

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 15 juillet, un piratage massif aux cryptomonnaies a visé les comptes Twitter de plusieurs personnalités et entreprises, notamment Bill Gates, Elon Musk, Barack Obama ainsi qu’Apple et Uber. Ces profils ont été hackés pour la promotion d’une arnaque au bitcoin qui semble rapporter beaucoup d’argent à son créateur. «J’offre des bitcoins à tous mes abonnés. Je double tous les paiements envoyés à l’adresse bitcoin ci-dessous», ont notamment pu lire les internautes sur les tweets frauduleux partagés dans les comptes visés.Le site spécialisé Blockchain.com, qui trace les transactions effectuées en cryptomonnaies, a souligné qu’un total de 12,58 bitcoins, soit près de 116000 dollars, a été envoyé vers l’une des adresses mentionnéedans les tweets problématiques.

Les comptes victimes de ce piratage ont dû être bloqués pendant près de deux heures, le temps de régler cet incident. Les utilisateurs certifiés, dont le compte est agrémenté d’une marque bleue, ne pouvaient pas partager des tweets. Soulignant avoir été victime d’un «incident de sécurité», Twitter a fait savoir que la société «enquête et prend des mesures pour y remédier».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Emmanuel Macron veut contrer les extrêmes et clarifier sa politique

Face à une Europe fracturée et un scrutin qui le met en difficulté, le président français Emmanuel Macron a défendu ce mercredi sa décision …

Gaza : l’ONU adopte une résolution américaine appelant à un «cessez-le-feu immédiat»

C’est avec 14 voix pour et l’abstention de la Russie que le conseil de sécurité de l’ONU a adopté la résolution 2735 (2024) proposée par les…

Blinken en Israël pour défendre un plan de cessez-le-feu à Gaza

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken est arrivé lundi en Israël pour une nouvelle visite visant à promouvoir un plan de cessez-le-f…

Christophe Deloire : un pilier de la liberté de presse s’éteint à 53 ans

Christophe Deloire, figure emblématique du journalisme français et pilier de Reporters sans frontières (RSF) pendant douze ans, s'est éteint…

Emmanuel Macron dissout l’assemblée nationale suite à la victoire de l’extrême droite aux Européennes

Hier soir, le président français Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale et la tenue d’élections législatives anti…

Narendra Modi prête serment pour un troisième mandat

Le Premier ministre indien sortant, Narendra Modi, a officiellement prêté serment dimanche pour un troisième mandat consécutif de cinq ans à…

Hajj : appel à la vaccination contre la méningite

Les autorités françaises ont signalé en avril et en mai plusieurs cas de méningite chez des personnes non vaccinées revenant de La Mecque. V…

Luc Gerard dépose plainte après une tentative d’extorsion visant AMG et CMT

Luc Gerard, président-directeur général d’Auplata Mining Group (AMG) et de sa filiale, la Compagnie minière de Touissit (CMT), a récemment é…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire