Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / L’ancien ministre Tayeb Bencheikh n’est plus

L’ancien ministre Tayeb Bencheikh n’est plus

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les marocains sont en deuil ce lundi 20 mai. L’un des dirigeants du Rassemblement national des indépendants (RNI), Tayeb Bencheikh, est décédé à l’âge de 81 ans, dans la nuit de dimanche à lundi à Rabat. La famille du défunt a précisé que son décès était le résultat d’une longue maladie.

Diplômé de l’Institut d’études politiques et de l’Institut National de Statistique et d’Économie appliquée (INSEA) de Paris, Tayeb Bencheikh a occupé plusieurs postes ministériels au sein du gouvernement. Il a été ministre chargé du plan et développement régional avant de devenir ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Affaires économiques de 1979 à 1982. Il a été également membre de la Chambre des Représentants de 1977 à 1984.

Le RNI d’Aziz Akhannouch a présenté ses condoléances à la famille du défunt dans un communiqué, paru ce lundi matin, au nom des membres du bureau politique, des militants et militantes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire