Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Ligue des Champions CAF : le Cameroun refuse d’accueillir le « Final Four », l’Egypte candidate

Ligue des Champions CAF : le Cameroun refuse d’accueillir le « Final Four », l’Egypte candidate

Temps de lecture : 3 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 3 minutes

Coup de tonnerre à la Confédération africaine de football (CAF). Le Cameroun a refusé d’accueillir les rencontres de demi-finales et finale de la compétition africaine, prévues en septembre prochain, en raison de la pandémie du Covid-19. L’Égypte a déposé sa candidature. Le Wydad et le Raja Casablanca, demi-finalistes vont devoir donc patienter avant d’être fixés sur leur sort.

Temps de lecture : 3 minutes

Prévu initialement au Cameroun, le «final four» de la ligue des Champions africaine (2019-2020) sera finalement délocalisé. En effet, Seidou Mbombo Njoya, président de la Fédération camerounaise de football, a annoncé que son pays renonçait à accueillir la compétition en septembre prochain, en raison de la pandémie du Covid-19, indique l’Équipe. Il a justifié cette décision par «les risques sanitaires liés à la pandémie du Covid-19 et les incertitudes sur l’évolution à court terme de cette pandémie».

Quelques heures après que l’annonce ait été rendue publique, l’Égypte s’est portée volontaire, rapporte le site Hespress FR. Le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, Ashraf Sobhi, a déclaré que le gouvernement et le ministère sont ouverts à l’idée d’accueillir les matchs restants.

Hespress FR souligne tout de même que les chances des pharaons d’accueillir cette coupe restent très faibles, puisque tout comme le Maroc (Raja et WAC), l’Égypte est représentée par deux équipes à ce stade de la compétition (Al Ahly et Zamalek). L’annonce du pays qui devrait accueillir le « Final Four »sera rendue publique dans les prochains jours.

Les clubs marocains se préparent à la reprise

À moins de 10 jours de la reprise du championnat national, les joueurs de la Botola ont repris les entraînements. Ces derniers ont également subi les tests de dépistage en prévention d’éventuelles contaminations. Tout est donc prêt pour le jour J. La priorité sera donnée aux matchs en retard. Tous les matchs se joueront à 18 heures, 20 heures et 22 heures et à huis clos. Cette reprise arrive au moment opportun pour les clubs engagés dans les compétitions africaines (Raja et Wydad Casablanca en Ligue des Champions; Hassania Agadir et Renaissance Berkane) pour lacoupe de la CAF.Cela va sans doute leur permettre de bien préparer cet évènement d’une importance capitale. Rappelons que le Wydad est toujours leader du championnat devant le FUS de Rabat et le Mouloudia d’Oujda. En bas du tableau, le Raja Beni Mellal est lanterne rouge, derrière l’Ittihad de Tanger et le Hassania Agadir.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Botola Pro Inwi : les enjeux de la reprise

Le coup d’envoi imminent de la saison 2023-2024 de la Botola Pro Inwi est une bonne nouvelle pour les passionnés de football au Maroc. La lu…

Mondial féminin : face à la France, le Maroc éliminé la tête haute

Portées par leur remarquable réussite en terminant à la deuxième place de leur groupe, devant même l’impressionnant adversaire allemand, les…

Mondial féminin : un rendez-vous franco-marocain riche en symboles et en émotions

Dans ce huitième de finale de la Coupe du monde féminine, les regards se tournent vers l’affiche inattendue entre la France et le Maroc. Alo…

Mondial féminin : les Lionnes de l’Atlas créent la sensation et poursuivent l’aventure

Après une lourde défaite contre l'Allemagne (6-0) lors de leur premier match en Coupe du monde, les Marocaines ont su rebondir avec de belle…

Mondial féminin : Maroc-Colombie, une bataille pour l’histoire

Après la lourde défaite face à l’Allemagne (6-0) lors du premier match, la victoire du Maroc face à la Corée du Sud (1-0) a ravivé l'espoir …

Mondial féminin : défaite large et logique pour les Lionnes de l’Atlas face à l’Allemagne

Les Lionnes de l’Atlas ont déçu pour leur premier match au Mondial féminin. Les protégées de Reynald Pedros n’ont pas été capables de créer …

Coupe du monde féminine : un test de taille pour les Lionnes de l’Atlas

À partir de ce jeudi et durant un mois, l’Australie et la Nouvelle-Zélande accueillent la neuvième Coupe du monde féminine. Le coup d’envoi …

Éliminatoires du Mondial 2026 : le Maroc doit-il se méfier de ce tirage «facile» ?

Pour rallier les pays organisateurs du Mondial 2026 sans se compliquer la tâche et passer par des barrages, la sélection nationale doit abso…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire