L’essentiel, c’est vous : Eqdom révèle sa nouvelle identité et signe
A
A
A
A
Dans un contexte mondial marqué par un réel changement de paradigmes, où tout va de plus en plus vite, Eqdom tireprofit des atouts historiques de sa marque pour se réinventer dans la fluidité.
L’essentiel, c’est vous
À travers sa nouvelle signature « L’essentiel, c’est vous », Eqdom place ses clients et leurs projets de vie au centre de ses priorités. Dans un monde qui change et qui n’attend pas, l’essentiel pour Eqdom, c’est d’être le partenaire de la confiance et de la proximité qui offre des parcours et des expériences quifacilitent la vie.«Chez Eqdom nous portons un nouveau regard sur notre métier. Nous inaugurons une nouvelle dynamique, avec l’ambition de contribuer positivement à la vie de tous les Marocains, de les aider à vivre la vie qu’ils planifient, d’avancer sereinement dans le sens de leurs aspirations. C’est tout le sens que nous donnons à notre nouvelle signature», expliqueYounes Benboujida, directeur général. Une signature qui incarne l’ouverture vers le champ des possibles et l’accompagnement pour construire l’avenir.
Une nouvelle identité visuelle plus actuelle
À travers sa nouvelle identité visuelle plus actuelle et épurée, Eqdom illustre son engagement renouvelé envers ses clients, et inaugure un nouveau chapitre de son histoire résolument orientée vers l’avenir. Par le rafraîchissement de ses symboles, Eqdom évoque l’appartenance au Groupe Société Générale en appuyant sur le carré et les codes couleurs. Eqdom prend également le parti de revisiter son héritage, avec un « E » d’inspiration digitale, qui lui donne une énergie nouvelle et l’insère dans son époque.
Transformation de fond
La nouvelle identité visuelle d’Eqdom va au-delà de son logo et de sa signature. Elle l’inscrit dans la nouvelle ère du crédit et marque l’avènement d’une transformation de fond vers un fonctionnement axé sur la centricité client. Une première preuve de cette promesse de proximité est l’octroi de crédit en ligne via la plateforme www.eqdom.ma, qui permet d’offrir une meilleure expérience client et d’obtenir une réponse instantanée.
Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025