Temps de lecture : 2 minutes


Covid-19 : l’Inde devient le troisième pays le plus contaminé au monde

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Monde , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La pandémie du Covid-19 ne cesse de se propager dans le monde. Bien qu’elle semble sous contrôle en Afrique et en Europe, la pandémie, qui a fait au moins 531789 morts dans le monde et plus de 11 millions de cas d’infection, ravage une grande partie de la planète.

Ce lundi 6 juillet, l’Inde a annoncé avoir recensé un total de 697358 cas depuis le début de la crise sanitaire, dont quelque 24000 au cours des dernières 24 heures. Le pays devient ainsi la troisième nation du monde par les contaminations, passant devant la Russie. 19963 Indiens sont morts des suites du coronavirus.

Ce grand pays d’Asie est devancé par les États-Unis et le Brésil, qui recensent respectivement 2983155 et 1604585 cas d’infection. Au total, 64900 Brésiliens ont péri du nouveau coronavirus. Les États-Unis, qui célébraient ce week-end leur fête nationale, ont recensé près de 40000 nouveaux cas et 234 nouveaux décès au cours des 24 dernières heures. Le pays compte désormais plus de 132000 morts.

Par ailleurs, la Chine, berceau de la pandémie, fait face à une deuxième vague du Covid-19. À la mi-juin, le pays avait annoncé une escalade du nombre de contaminations à Pékin. Suite à l’apparition de ces nouveaux cas, la Chine avait déployé sa police militaire dans le district de Fengtai de la capitale et une dizaine de zones résidentielles avaient été placées en confinement.

Laissez-nous vos commentaires

La Turquie à nouveau frappée par un séisme

La Turquie à nouveau frappée par un séisme, au moins six morts

Deux semaines seulement après la catastrophe du 6 février et qui a fait plus de 41.000 morts, un nouveau séisme de magnitudes 6,4 a été enregistrés, ce lundi soir, dans la province…
Séisme en Turquie et en Syrie : plus de 35.000 morts, selon un nouveau bilan

Séisme en Turquie et en Syrie : plus de 35.000 morts, selon un nouveau bilan

Une semaine après le séisme ayant touché le nord de la Syrie et le sud-est de la Turquie, le dernier bilan humain établi ce lundi par les autorités dépasse les 35.000 morts. L’Orga…
Séisme en Turquie : 19 Marocains décédés, 34 portés disparus

Séismes en Turquie et en Syrie : le bilan franchit le seuil des 22.000 morts

Le bilan des violents séismes survenus lundi dernier dans le sud-est de la Turquie et dans le nord de la Syrie dépasse désormais les 22.000 morts, selon un dernier bilan provisoire…
Séisme en Turquie : la Banque mondiale débloque un fond de 1,78 milliard de dollars

Banque mondiale : une aide de 1,78 milliard de dollars pour soutenir la Turquie

La Banque mondiale a débloqué un fond de 1,78 milliard de dollars pour la Turquie. La province de Kahramanmaras, dans le sud-est du pays, a été frappée par deux séismes. Le premier…
Séisme en Turquie : la Banque mondiale débloque un fond de 1,78 milliard de dollars

Séisme Turquie-Syrie : plus de 17.500 morts selon le dernier bilan

Au moins 17.500 personnes sont mortes en Turquie et en Syrie après les séismes de magnitude 7,8 et 7,5 qui ont frappé la région, selon le dernier bilan. Les secouristes sont engagé…
Séisme en Turquie et en Syrie : Charlie Hebdo crée une nouvelle polémique

Séisme en Turquie et en Syrie : l’humour déplacé de Charlie Hebdo

Le magazine satirique "Charlie Hebdo" a, une nouvelle fois, créé, la polémique. Le journal français a publié, lundi 6 février, une caricature faisant référence au drame actuel en T…
Séisme en Turquie et en Syrie : plus de 1.200 morts selon les bilans provisoires

Séisme en Turquie et en Syrie : plus de 1.200 morts selon les bilans provisoires

Un séisme de magnitude 7,8 a frappé, lundi 6 février, le sud de la Turquie et la Syrie. Il a fait plus de 1.200 morts au total dans les deux pays et de très importants dégâts, selo…
Affaire BFM TV : Lahcen Haddad dénonce un «anti-marocanisme viscéral»

Affaire BFM TV : Lahcen Haddad dénonce un «anti-marocanisme viscéral»

L’expert international en démocratie, Lahcen Haddad, a dénoncé la mise en retrait par BFMTV du journaliste franco-marocain, Rachid M'Barki, pour avoir dit sur antenne «Sahara maroc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire