Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les avocats réclament le report des vacances judiciaires

Les avocats réclament le report des vacances judiciaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 1er juillet, le quotidien arabophone Al Massae a rapporté que les avocats ont adressé une lettre à Saad Dine El Otmani, chef du gouvernement, ainsi qu’aux ministres de la Justice et de l’Économie. Dans cette correspondance, ils ont appelé à une intervention de l’État pour reporter les vacances judiciaires de cette année. Ces vacances annuelles ont lieu durant le mois d’août. Cependant, la suspension des audiences le 16 mars dernier en raison de la pandémie du nouveau coronavirus a engendré l’accumulation et le retard de plusieurs dossiers. Ainsi, les avocats sollicitent le report des vacances afin de pouvoir gérer le cumul de dossiers enregistrés durant le confinement.

Par ailleurs, le syndicat des avocats a également appelé à inclure ce corps de métier parmi ceux se trouvant en situation de difficulté. S’estimant sinistrés par la crise due au coronavirus, les avocats réclament des mesures d’aides, notamment la suspension des cotisations sociales. Ils réclament également le report des créances bancaires et autres frais sans pénalités de retard.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire