Temps de lecture : 5 minutes

Accueil / Société / 8 séries à regarder après la fin de Game of Thrones

8 séries à regarder après la fin de Game of Thrones

Temps de lecture : 5 minutes

En Bref

Temps de lecture : 5 minutes

Quelqu’un va certainement finir sur le trône de fer, mais ensuite que va-t-il se passer ? Pour ceux qui cherchent une nouvelle série à regarder après la fin de Game of Thrones, ne craignez rien. Il y a de nombreux drames très intéressants au programme pour nourrir largement votre dépendance.

Temps de lecture : 5 minutes

Plusieurs téléspectateurs seront tristesen disant adieu à des personnages aussi puissants qu’Arya Stark, aussi compliqués que Daenerys et aussi sarcastique que The Hound. Mais les émissions de « Westworld » ou « Russian Doll » peuvent parfaitement combler ce vide et offrir de nouvelles opportunités de théorisation et d’obsession.

Voici ce que vous devriez regarder aprèsGame of Thrones.

Westworld :

Au revoir, Westeros, et bonjour, Westworld. Le drame de science-fiction HBO, basé sur le film du même nom de Michael Crichton datant de 1973, se déroule dans un étrange parc d’attractions au Far West.

Avec des « hôtes » Android préprogrammés destinés à satisfaire les désirs des visiteurs riches du parc, les deux premières saisons de l’émission (diffusées en 2016 et 2018) ont laissé des théories en suspens et plusieurs questions sans réponses.

Merlin :

Dragons, magie et royaumes font de la série Merlin, diffusée sur la BBC de 2008 à 2012, un excellent candidat pour suivre Game of Thrones. La série est vaguement basée sur la légende du roi Arthur et sa relation avec le magicien Merlin, dans un Camelot qui a interdit la magie.

The Tudors :

Cette série est destinée aux les fans de Margaery Tyrell. L’actrice Natalie Dormer joue un autre personnage très complexe. La série historique The Tudors se déroule dans la Grande-Bretagne du XVIIe siècle et raconte une version fictive d’évènements qui se seraient déroulés pendant le règne du roi Henri VIII.

La série, diffusée de 2007 à 2010 sur Showtime, est mystérieuse, dramatique et pleine de complot.

Kingdom :

Les fans de Game of Thrones comprennent que la mort des personnages ne marque pas la fin de l’histoire. La série sud-coréenne Kingdom évoque le roi de la nuit avec son histoire de zombies et la quête au trône de fer dans ses relations avec la succession royale.

The Spanish Princess :

Une autre histoire britannique, The spanish princess est sortie sur Starz en ce début du mois. La série, qui s’inspire de deux romans de Philippa Gregory, suit Catherine d’Aragon, fille de Ferdinand II et d’Isabelle Ier, alors qu’elle se lance dans un mariage avec le prince de Galles dans le but d’assurer la paix entre l’Espagne et l’Angleterre.

Russian Doll :

À première vue, Russian Doll ne pourrait pas être plus différent de Game of Thrones. La série, créée par Amy Poehler, Leslye Headland et la star Natasha Lyonne, se déroule à Manhattan. Il y a beaucoup de morts – le personnage de Lyonne meurt à maintes reprises, mais ressuscite à chaque fois au même moment et endroit où elle est morte, à la manière de Groundhog Day – mais jamais dans une bataille ou sous le feu d’un dragon.

Avec des rebondissements compliqués et des théories improbables, cette comédie dramatique signée Netflix dure huit épisodes et est parfaite pour les fans de Game of Thrones.

Outlander :

Pour les romantiques ébranlés par l’amour impossible de Jon Snow et Dany, Outlander est le parfait lot de consolation. Basée sur le livre du même nom de Diana Gabaldon, la série suit une infirmière de la Seconde Guerre mondiale qui voyage dans le temps et atterrit dans les années 1700 en Écosse, où elle tombe amoureuse d’un guerrier (Sam Heughan) – qui n’est certainement pas le mari de sa réalité au XXe siècle.

The Crown :

Cette série est faite pour les fans d’histoire et de politique, mais surtout pour les fans de la reine Elizabeth. The Crown, créée par Peter Morgan, présente la vie de la reine du Royaume-Uni Élisabeth II, depuis son mariage en 1947 jusqu’à nos jours. Six saisons sont prévues à terme ; chacune couvrant une décennie du règne de la souveraine britannique.

La première saison présente le mariage de la princesse Élisabeth et de Philip Mountbatten, son accession au trône, ses premières années en tant que reine et ses rapports avec le protocole et le monde politique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 5 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le Maroc célèbre le 54e anniversaire du prince Moulay Rachid

Ce jeudi, le Maroc entier se rassemble autour de la famille royale pour célébrer avec ferveur et unité le 54ᵉ anniversaire du prince Moulay …

Temps chaud de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé un temps chaud, de samedi à lundi, dans plusieurs provinces du Royaume avec des tem…

Hajj 1445 H : le nombre de morts dépasse les 1.000

Le nombre de morts lors du Hajj en Arabie saoudite, marqué par une chaleur intense, a dépassé les 1.000, selon un décompte de l'AFP basé sur…

Hajj 1445: des familles recherchent des proches disparus

Plus de 900 pèlerins ont péri lors du Hajj en Arabie saoudite, principalement à cause de la canicule. La majorité des victimes sont Égyptien…

Hajj 1445 H : plus de 1,8 million de pèlerins achèvent leur pèlerinage à la Mecque

Ce mercredi, des milliers de pèlerins se sont rassemblés à Al Masjid Al Haram pour accomplir le Tawaf Al Wadaa, ou circumambulation d'adieu,…

Réforme pénitentiaire : qu’en disent les parlementaires ?

Le débat sur le droit de vote et de candidature des détenus au Maroc revient sur le devant de la scène. Lors de l'examen du projet de loi su…

Visas Schengen : du nouveau pour les anciens étudiants marocains

C’était en suspens depuis bien longtemps. Les étudiants ayant fait leurs études en Europe se trouvaient souvent face à cette problématique d…

Marhaba 2024 : Grande-Marlaska salue « l’excellente coordination » entre le Maroc et l’Espagne

Le ministre de l'Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska, a salué « l'excellente coordination » entre son pays et le Maroc dans le cadr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire