Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Président du CA de la CNSS, Amekraz n’a déclaré ses employés que le 19 juin

Président du CA de la CNSS, Amekraz n’a déclaré ses employés que le 19 juin

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son édition de ce mardi 23 juin, le quotidien arabophone Al Akhbar a rapporté qu’à l’instar de Mustapha Ramid, ministre d’État des droits de l’Homme, Mohamed Amekraz, ministre du Travail et de l’insertion professionnelle, se serait également dérobé du paiement des cotisations CNSS des employés de son cabinet d’avocat. Bien qu’Amekraz ait publié sur sa page Facebook un message affirmant que son personnel à Agadir est déclaré à la CNSS, il s’est avéré que cette déclaration n’a été faite que le vendredi 19 juin 2020, sous le numéro d’affiliation 1951409. «Cette non-déclaration est d’autant plus grave que Mohamed Amekraz est ministre du Travail et de l’intégration professionnelle et préside, de surcroît, le conseil d’administration de la CNSS», s’indigne le quotidien.

Cet «acte désespéré» intervient après que l’opinion publique ait pris connaissance de l’implication de son collègue, Mustapha Ramid, dans une affaire similaire. Ce dernier a été vivement critiqué après la découverte de la non-déclaration pendant 24 ans de sa salariée défunte, Jamila Bichr. Selon le cabinet de Ramid, la femme aurait renoncé à ses droits sociaux. Cependant, les obligations de l’employeur restent inchangées au regard de la loi, même si un salarié refuse d’être couvert par la sécurité sociale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Brésil : un nouveau cap pour la coopération sécuritaire

Dans le cadre d'un effort concerté pour renforcer la collaboration en matière de sécurité, le Maroc et le Brésil ont signé un mémorandum d'e…

La princesse Lalla Hasnaa inaugure le parc historique Lahboul de Meknès

La princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, a inauguré hier le parc historique …

Comment renforcer les relations Maroc-Sénégal ?

Le mardi à Dakar, le Premier ministre sénégalais a accordé une audience aux ambassadeurs du Maroc, de la Chine, des États-Unis d'Amérique et…

Bilan à mi-mandat: le PPS démonte l’argumentaire du gouvernement

Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a envoyé une lettre ouverte au Chef du gouvernement, soulignant les lacunes gouvernementales actu…

Nizar Baraka met en lumière la politique hydrique marocaine à Bali

Au cours de la 10e édition du Forum mondial de l'eau à Bali, Nizar Baraka, ministre de l'Équipement et de l'Eau, a présenté la stratégie nat…

Renforcement des liens entre le Maroc et la Guinée dans les transports

Lors d'une réunion au ministère du Transport à Rabat, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, a accueilli Ousmane Gao…

Maroc-USA : renforcement de la coopération militaire

Le Maroc et les États-Unis ont signé, mardi à Rabat, une feuille de route portant sur la coopération militaire qui comporte les orientations…

L’ordre du jour du Conseil de gouvernement de ce jeudi dévoilé

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi et sera présidé par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Au début de ses travaux, le Consei…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire