Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Une attaque au couteau près de Londres considérée comme terroriste

Une attaque au couteau près de Londres considérée comme terroriste

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le samedi 20 juin, une attaque au couteau est survenue dans un parc de Reading, à l’ouest de Londres. Qualifiée de «terroriste», cette attaque a fait trois morts et trois blessés, qui ont été hospitalisés, expliquent les enquêteurs. Les faits se sont produits prèsde l’endroit où plus tôt dans la journée s’était tenue une manifestation du mouvement Black lives matter. Toutefois, les organisateurs de ces protestations estiment qu’ils ne sont pas responsables de l’incident.

L’auteur présumé a été arrêté immédiatement après l’attentat. Selon la presse britannique, il s’agit d’un réfugié libyen de 25 ans, «connu des services de sécurité et des autorités». Le suspect, placé en garde à vue pour meurtre, soupçonné d’avoir tué trois personnes, est originaire de la ville. La police antiterroriste, qui supervise les investigations, tente de comprendre les motivations du jeune homme.

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, s’est dit «scandalisé et écœuré que des gens aient perdu la vie de cette manière». Affirmant que le gouvernement «n’hésiterait pas à prendre des mesures» nécessaires, il a déclaré que «si des leçons doivent être tirées, nous les tirerons».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire