Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Foyer de Coronavirus à Lalla Mimouna : le Maroc érige un hôpital de campagne

Foyer de Coronavirus à Lalla Mimouna : le Maroc érige un hôpital de campagne

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le samedi 20 juin, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a annoncé la création d’un hôpital de campagne à Sidi Yahya El Gharb, près de Kénitra. Cette décision fait suite à l’apparition de nouveaux foyers découverts vendredi dans des usines de conditionnement de fruits rouges, dans une commune rurale située au Nord-Estde Kénitra. Ainsi, le gouvernement a durci les restrictions dans la région. L’hôpital de campagne pourrait admettre environ 700 patients.

Par ailleurs, Laftit a indiqué que les mesures prises pour contenir ces récents foyers épidémiologiques comprennent des tests de dépistage pour tous les employés et la fermeture des sites de récolte. Il a ajouté que tous les cas ont été transférés à l’hôpital le 21 juin. Le ministre a également annoncé un durcissement des mesures de confinement à Kénitra, Ouazzane et Larache, les villes d’origine des employés qui ont contracté le virus. Il a appelé les citoyens de ces villes à se conformeraux mesures préventives pour lutter contre la propagation de la pandémie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Escobar du Sahara : Abdenbi Bioui hospitalisé en urgence

Abdenbi Bioui incarcéré pour son implication dans l'affaire dite «Escobar du Sahara», est entré à l'hôpital dans un état critique. Transféré…

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire