Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Protection de l’enfance : partenariat entre Lalla Zineb et le ministère de la Jeunesse

Protection de l’enfance : partenariat entre Lalla Zineb et le ministère de la Jeunesse

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 17 juin, Son Altesse royale la princesse Lalla Zineb, cousine du roi Mohammed VI, a présidé la cérémonie de signature de la convention de partenariat entre le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et la Ligue marocaine pour la Protection de l’Enfance (LMPE). Présidente deLMPE, la princesse a reçu Othman El Ferdaous, ministre de la Culture, ainsi que Nadia Ben Ali, Secrétaire générale du département de la jeunesse et des sports, au centre Lalla Meriem des enfants privés de famille à Rabat. La princesse a souligné l’importance du partenariat entre le ministère de la Culture et la LMPE, qui fait partie du programme marocain de protection et de promotion des droits des «enfants et jeunes en situation difficile».

Aux termes de l’accord, le ministère sera chargé de contribuer aux travaux de construction, de réaménagement et de fourniture d’équipement aux centres d’accueil appartenant à laLMPE. Le département devra doter les centres des moyens techniques et sportifs nécessaires, parrainera le projet et sera également responsable de la formation et de la supervision des éducateurs des établissements.

De son côté, la LMPE se chargera d’assurer la prise en charge progressive des enfants en situation difficile, résidents des centres de protection de l’enfance relevant du ministère de la Jeunesse et des Sports, en fonction de la capacité d’accueil ainsi que de l’âge des résidents. La Ligue contribuera également à la promotion de programmes éducatifs et à la sensibilisation aux problèmes des enfants et des jeunes, notamment les droits de l’enfant et la protection contre l’abandon et la marginalisation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire