ONEE : révision des factures couvrant la période confinement
A
A
A
A
Pendant toute la période de l’état d’urgence sanitaire et du confinement, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a renforcé par le biais de son centre de relation clientèle et Internet ses canaux d’interaction avec ses clients. Dans le souci de consolider la lutte du royaume contre le coronavirus et de respecter les mesures sanitaires préventives recommandées par les autorités publiques, il a mobilisé tous ses moyens humains et techniques. Selon Maroc Hebdo, l’Office avait ainsi suspendu la lecture des compteurs et «avait procédé à des estimations des index de consommations de ses clients, sur la base de leurs consommations moyennes réelles enregistrées avant le confinement».
Dans un communiqué de presse, datant du 17 juin, l’ONEE a annoncé que suiteà la reprise le 1er juin 2020 de l’activité de relève des compteurs, toutes les factures basées sur des index estimés seront régularisées dès la première lecture réelle des index des compteurs. Cette démarche vise à éviter un cumul de consommation. «Les clients peuvent contacter le Centre de Relation Clientèle, appeler directement l’Agence située dans leur zone d’habitation ou accéder à l’espace client via le site web de l’Office, pour le dépôt de leurs réclamations», souligne le communiqué. Et d’ajouter que «l’ONEE procédera à l’examen et traitement, sans délai, des réclamations reçues et pourra accorder des facilités sous forme d’un étalement de paiement aux clients qui en expriment le besoin».
Société - Des comptes étrangers ont diffusé sur les réseaux des extraits sortis d’un film fictionnel, les présentant comme des violences policières au Maroc. Les autorités ont démenti ces images et annoncé des mesures contre cette campagne de désinformation.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Société - Après plusieurs décès à l’hôpital Hassan II d’Agadir, le ministère de la Santé saisit la justice et suspend temporairement les personnes impliquées.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025L'INPPLC lance une étude d'envergure pour analyser et cartographier la corruption en santé. Découvrez les enjeux et les solutions.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2025Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025