Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Ligue des Champions CAF et UEFA : les clubs fixés

Ligue des Champions CAF et UEFA : les clubs fixés

Temps de lecture : 3 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 3 minutes

La suite et fin de l’édition 2019-2020 de la Ligue des Champions européenne se déroulera dans des conditions bien spéciales. Pour la première fois, un « final 8 » a été décidé. Tous les matchs se joueront dans la ville de Lisbonne entre le 12 et le 23 août 2020. En Afrique, les rencontres du dernier carré de la Champion’s League devraient se dérouler en septembre. Pour l’heure, aucune date officielle n’a été confirmée.

Temps de lecture : 3 minutes

C’estofficiel. Il y aura bien une suite à cette édition 2019-2020 de la Ligue des Champions. L’UEFA a annoncé ce mercredi sa décision d’établir un « tournoi à 8″qui se jouera dans la capitale portugaise, Lisbonne, du 12 au 23 août 2020. Le tournoi se jouera lors de matches uniques à élimination directe. Les rencontres seront réparties entre le stade Alvalade, où évolue le Sporting, et le stade de la Luz, antre du Benfica.

Les quarts de finale débuteront le 12 août. Les demi-finales sont programmées pour les 18 et 19 août tandis que la grande finale sera disputée le 23 août 2020, rapporte le journal l’Équipe. Pour l’heure, quatre équipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale de la C1 : PSG (France), Atlético de Madrid (Espagne), Atalanta Bergame (Italie) et Leipzig (Allemagne).

Les quatre dernières places reviendront aux clubs qui sortiront victorieux des huitièmes de finale retour (Juventus-Lyon, Barcelone-Naples, Bayern-Chelsea et Manchester City-Real Madrid). Ces dernières se joueront le 7 ou le 8 août. Le tirage au sort du « Final 8″se déroulera le 10 juillet 2020.

Raja-Zamalek et Wydad-Al Ahly en septembre

La double confrontation maroco-égyptienne en demi-finale de la Ligue des Champions devrait se dérouler en septembre 2020. Le directeur de la commission des compétitions à la CAF, Samson Adamu, a déclaré que les rencontres se dérouleront en septembre, sans préciser les dates, rapporte le quotidien Aujourd’hui le Maroc dans son édition du jeudi 18 juin 2020.

Samson Adamu a confirmé également que «la finale de la Ligue des Champions sera jouée au Cameroun, alors que celle de la CAF se disputera au Maroc». Le dernier carré de la Coupe de la CAF, opposera la Renaissance de Berkane au Hassania Agadir, et le club égyptien de Pyramids au Horoya Conakry (Guinée).

Vers une reprise de la Botola en juillet ?

Après plus de 3 mois d’arrêt, la reprise de la Botola est envisageable. D’après le quotidien Al Massae, Faouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), se serait entretenu avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Othman El Ferdaous, sur l’avenir du championnat national au vu des circonstances actuelles. Ce dernier sera l’hôte des députés parlementaires le 23 juin prochain. Le verdict concernant une reprise (ou pas) de la Botola devrait tomber ce jour-là.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Complexe Mohammed V : vers une nouvelle ère ?

Si le Maroc arrive à obtenir l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, cela devrait constituer une nouvelle occasion d’opérer u…

CAN U23 : un avenir prometteur se dessine pour nos Lionceaux

Après avoir assuré leur présence aux Jeux Olympiques Paris-2024, les Lionceaux de l’Atlas n'étaient qu'à un pas de la victoire finale à la C…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire