Ligue des Champions CAF et UEFA : les clubs fixés

A
A
A
A
C’estofficiel. Il y aura bien une suite à cette édition 2019-2020 de la Ligue des Champions. L’UEFA a annoncé ce mercredi sa décision d’établir un « tournoi à 8″qui se jouera dans la capitale portugaise, Lisbonne, du 12 au 23 août 2020. Le tournoi se jouera lors de matches uniques à élimination directe. Les rencontres seront réparties entre le stade Alvalade, où évolue le Sporting, et le stade de la Luz, antre du Benfica.
Les quarts de finale débuteront le 12 août. Les demi-finales sont programmées pour les 18 et 19 août tandis que la grande finale sera disputée le 23 août 2020, rapporte le journal l’Équipe. Pour l’heure, quatre équipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale de la C1 : PSG (France), Atlético de Madrid (Espagne), Atalanta Bergame (Italie) et Leipzig (Allemagne).
Les quatre dernières places reviendront aux clubs qui sortiront victorieux des huitièmes de finale retour (Juventus-Lyon, Barcelone-Naples, Bayern-Chelsea et Manchester City-Real Madrid). Ces dernières se joueront le 7 ou le 8 août. Le tirage au sort du « Final 8″se déroulera le 10 juillet 2020.
Raja-Zamalek et Wydad-Al Ahly en septembre
La double confrontation maroco-égyptienne en demi-finale de la Ligue des Champions devrait se dérouler en septembre 2020. Le directeur de la commission des compétitions à la CAF, Samson Adamu, a déclaré que les rencontres se dérouleront en septembre, sans préciser les dates, rapporte le quotidien Aujourd’hui le Maroc dans son édition du jeudi 18 juin 2020.
Samson Adamu a confirmé également que «la finale de la Ligue des Champions sera jouée au Cameroun, alors que celle de la CAF se disputera au Maroc». Le dernier carré de la Coupe de la CAF, opposera la Renaissance de Berkane au Hassania Agadir, et le club égyptien de Pyramids au Horoya Conakry (Guinée).
Vers une reprise de la Botola en juillet ?
Après plus de 3 mois d’arrêt, la reprise de la Botola est envisageable. D’après le quotidien Al Massae, Faouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), se serait entretenu avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Othman El Ferdaous, sur l’avenir du championnat national au vu des circonstances actuelles. Ce dernier sera l’hôte des députés parlementaires le 23 juin prochain. Le verdict concernant une reprise (ou pas) de la Botola devrait tomber ce jour-là.
Sport - La 5e édition de CasablancaRun se tiendra les 4 et 5 avril sur la corniche de la Mosquée Hassan II. Plus de 7.000 participants sont déjà inscrits pour cet événement sportif gratuit mêlant course, fitness et activités ouvertes à tous.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Toujours solidement installé dans le top 10 mondial, le Maroc conserve sa 8e place au classement FIFA. Les Lions de l’Atlas dominent l’Afrique et le monde arabe, confirmant leur régularité et leur statut parmi les meilleures sélections internationales.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - Taha Baadi et Karim Bennani quittent le Grand Prix Hassan II au second tour après des matchs disputés face à des adversaires expérimentés. Malgré l’élimination, les deux Marocains ont montré un niveau encourageant à Marrakech.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - À Libreville, l’AMAD et l’ONAD Gabon ont lancé une première mission de partenariat, sous l’égide de l’AMA, pour renforcer les capacités gabonaises en gouvernance, contrôle et éducation antidopage.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Des chants racistes et islamophobes lors du match Espagne-Égypte à Barcelone ont déclenché une enquête et une vague de condamnations politiques et sportives.
El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026Sport - Le Mondial 2026 affiche désormais complet avec 48 nations qualifiées après les barrages intercontinentaux.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025