Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Cour d’appel de Salé a reporté pour la deuxième fois le procès des 24 accusés dans l’affaire des meurtres d’Imlil. La décision a été annoncée le jeudi 16 mai. Les prévenus comparaîtront le 30 mai prochain devant le tribunal.
Le procès a été ajourné suite à une demande des avocats du ministère public, a rapporté la chaîne de télévision marocaine 2M.
L’équipe juridique engagée par les familles des victimes a demandé le report du procès, demandant au tribunal d’engager l’État marocain comme partie clé dans cette affaire.
La défense a accepté de repousser la date du procès jusqu’à la nomination d’un avocat représentant l’État marocain.
La chaîne de télévision marocaine 2M a indiqué que les avocats représentant les familles des défunts estiment que l’État » est responsable » de ce qui est arrivé aux victimes dans la mesure où il est de son devoir de garantir la sécurité des étrangers qui voyagent au Maroc.
Les suspects ont comparu pour la première fois devant le juge le 2 mai, mais le procès a été reporté au 16 mai pour donner à la défense le temps de se préparer.
Temps de lecture : 2 minutes
71% des questions parlementaires traitées par le gouvernementLe gouvernement marocain a répondu à 16.297 questions écrites sur un total de 22.911 posées depuis le début de la législature jusqu’au 17 oc… |
Conférence mondiale sur l’IA et la CIAC : le Maroc en tête de la gouvernanceLe ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a réaffirmé, ce mardi, l'engagement indéfectible du Maroc pour une gouvernance multilat… |