Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : la situation à Pékin jugée «extrêmement grave»

Covid-19 : la situation à Pékin jugée «extrêmement grave»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que la pandémie du coronavirus rebondit en Chine, Xu Hejian, porte-parole de la mairie à Pékin, a averti, ce mardi 16 juin, que la situation épidémique dans la capitale chinoise est «extrêmement grave». Pékin est engagée dans «une course contre la montre» contre le Covid-19, a-t-il lancé. Soulignant que la capitale doit «toujours avoir une longueur d’avance sur l’épidémie et prendre les mesures les plus strictes, décisives et déterminées», il a précisé qu’environ 90000 personnes sont dépistées chaque jour.

Depuis la semaine dernière, la Chine a annoncé une escalade du nombre de contaminations au nouveau coronavirus, recensant plus d’une centaine de nouveaux cas. Dimanche 14 juin, le pays a signalé 57 nouveaux cas confirmés en 24 heures, le plus important bilan quotidien depuis avril, signe que la pandémie est loin d’être sous contrôle. Ce rebond du nombre d’infections est lié à un marché de gros à Pékin. Afin de freiner la propagation du virus, une trentaine de zones résidentielles proches du marché ont été placées en confinement. De plus, les sites sportifs et culturels ont été fermés quelques jours après leur réouverture.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire